Description
Extrait 1 :
Ce collègue et ami niçois avait dédicacé sa thèse : « À mes maîtres hospitaliers, à mes maîtresses hospitalières ». Il en avait eu beaucoup (de maîtresses) mais était insatiable. Il était tombé amoureux, au téléphone, de la voix de ma secrétaire, et c’est pour cette raison qu’un jour, je le vis arriver dans mon service pour faire, au moins, sa connaissance.
« Et seulement pour ça ! » précisa-t-il.
C’était un personnage brillant et imprévisible ; il fit la une des médias quand on s’aperçut qu’il n’avait pas fait de déclaration d’impôts depuis plus de quinze ans, car, expliqua-t-il, il avait « autre chose à faire ».
Extrait 2 :
Le laboratoire (américain) me téléphona pour me demander de leur faire l’honneur d’accepter leur invitation au Congrès mondial de cardiologie, qui se tenait quelques jours plus tard à Sydney. J’avais cinq minutes pour faire part de mon expérience sur leur nouveau produit.
J’ai effectivement participé cinq minutes à ce congrès, guère plus, car le labo avait un programme de détente (!) tel qu’il n’était pas possible d’assister au reste du congrès. Voilà comment j’ai passé huit jours en Australie, pour avoir parlé cinq minutes…
Ce séjour fut couronné par une rencontre extraordinaire : alors que je me promenais, seul (ouf !), dans les Blue Mountains, je me retrouvai tout à coup face à un kangourou, de ma taille, et je lui serrai (machinalement ?) la patte. Il repartit tranquillement… me laissant sidéré.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.