Chez l’américain

9.99 19.90 

Parti à 20 ans en 1865, comme des milliers d’autres jeunes pyrénéens vers l’Amérique du Sud et revenu 20 ans plus tard très riche, l’aventure de Pierre Micou a impressionné sa famille et ses descendants.
Sa maison « Chez l’Américain » devenue le symbole de sa réussite et de son prestige, a été le pivot sur plusieurs générations d’une histoire faite de courage, d’amours, de déceptions, de ruines.
À la manière d’une saga familiale, le roman évolue en suivant des personnages 
attachants, très vivants et hétéroclites, parmi des événements tragiques, guerres, crises économiques et un départ vers la Californie. L’ambiance chaleureuse, portée par l’amour des Pyrénées soude l’histoire de cette famille, qui après deux guerres et trois générations se termine en 1945 à l’aube d’une autre époque.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chez l’américain”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Françoise Ricaud

Originaire des Hautes-Pyrénées, après des études juridiques, Françoise Ricaud a suivi une carrière administrative en France. Sa jeunesse fut occupée à voyager en Europe où pendant ses vacances en auto-stop, elle visitait les musées avec sa passion pour la peinture. Elle voulut revenir dés que possible au pied des Pyrénées, attirée par la beauté de ces montagnes. Elle retrouva ainsi ce qui l’attachait à ce pays, l’amour du paysage, l’histoire de sa famille et ses racines. Un jour, avec peu de documents et quelques transmissions orales, elle entreprit de reconstituer le passé prestigieux endormi. Elle fit revivre ces personnages oubliés et y ajouta un aspect romanesque, car si presque tout est vrai, bien peu est la réalité.