Chemin de vie…

7.99 16.90 

La poésie n’a pas de modèle. Elle est l’expression des fruits de l’âme, fussent-ils fruits sucrés, savoureux, exaltés, amers, agressifs, révoltés…

Ce qui donne la beauté des vers, quels qu’ils soient, c’est la force avec laquelle ils ont été écrits, la puissance de sincérité qui les habille, la simplicité et l’accessibilité de lecture pour autrui ou la profondeur mystérieuse qui s’imprime chez le lecteur qui les ressent, les effleure, les pénètre, les contourne pour mieux s’en délecter, sans chercher à tout prix à parvenir à une compréhension détaillée voire affinée, mais à saisir des impressions, à ressentir des émotions.

C’est parfois du néant, de la détresse que naissent les ferments d’une nouvelle jeunesse : qu’ils soient physiques, qu’ils soient psychiques, peu importe, qu’ils soient avant tout prolifiques.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chemin de vie…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jack JARRY

La dépression nerveuse provoquée par un burnout est un enfermement, une prison… L’auteur a écrit ces poèmes tout au long d’une analyse qui a duré plusieurs années. L’écriture, sous forme poétique, a été un outil accompagnant et facilitant sa psychothérapie à visée analytique : l’analyse permettant l’écriture et l’écriture permettant l’analyse. Il se regarde et regarde le monde qui l’entoure, s’interroge et interroge aussi... Sa poésie révèle un parcours où se mêlent force et fragilité… Chaque poème est une pierre apportée à l’édifice de sa reconstruction. C’est un long chemin, un chemin de vie qui débouche sur une note d’espoir : « On peut guérir d’une dépression nerveuse. »