Charles, Paul, Arthur, Victor et les autres ( Mes Potes)

7.99 18.90 

Ce roman retrace la balade de Victor, un anonyme, dans la vie de ses poètes préférés… De belles rencontres, de grosses surprises dans un monde plein de promesses et de déceptions, à une époque qui restera un grand moment de la littérature française. Une plongée sans filet dans un univers où la poésie est reine et autorise tout !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Les deux compères de tout juste 20 ans se forgèrent une solide amitié avec toutes ces confidences évoquées dans la cabine de Charles, où les bouteilles de toutes sortes de liquides se vidaient à grand renfort de délires graveleux, de chants de marins et de citations de corps de garde. Ils eurent également, pendant le voyage, une aventure commune avec une belle et ardente négresse du nom de Laya, qui aura été pour les deux jeunes gens leur première expérience de la beauté noire.

_________________

 

« Lui dont on disait qu’il a écrit des livres courts, mais longs à lire avec des mots qui sont des phrases et des lignes qui sont des pages. Seulement il est malade, affaibli, très découragé, et vous demande la permission de s’aller mettre au lit.

En 90, le « Pauvre Lélian » n’est plus qu’une loque, un pauvre débris que l’on bouscule et foule du pied, tel un étron dans le fond d’un fossé ! »

________________

 

« Ils passent une très longue soirée à boire et à parler ensemble du passé, ce que souhaite Victor, mais qui ne concerne plus Arthur. D’entrée, il lui confirme qu’il ne se sent plus concerné par ce monde de la littérature et des poètes, il en a fait le tour et pense qu’il est trop jeune pour s’enfermer dans le monde des mots… »

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Charles, Paul, Arthur, Victor et les autres ( Mes Potes)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Guy-Claude Guédon

Officier de Marine qui pendant sept ans, Guy-Claude Guédon a parcouru le monde à la recherche des paradis perdus… N’ayant pas trouvé sa place dans ces voyages au long cours, qui lui ont néanmoins laissé d’excellents souvenirs, il s’est reconverti dans les travaux publics à la recherche d’autres aventures. L’heure de la retraite ayant sonné, il s’est plongé dans l’écriture en mêlant ses expériences à ses rêves !