Chapeau la vie ! La quadrature du cercle – Tome 1

6.99 13.90 

Ce livre est une tentative de « réflexion – bilan » sur les quatre points forts de mon existence qui s’est présentée comme une quadrature de cercle : une vie en forme de carré où j’ai tenté d’inclure les quatre sommets (poids, sommeil, musique, écriture) dans un cercle vertueux me permettant de rouler ma bosse aussi paisiblement que possible. Un livre pour me libérer et bien sûr aider les autres à s’affranchir de leurs pesanteurs.
Un livre à s’envoyer en l’air, à décrocher la Lune ! Un vrai pari !
Les espoirs déçus ne sont pas désespoirs mais des espoirs à venir.
Chapeau la vie !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

C’est la nuit que j’écris, car c’est la nuit que ne dormant pas, les mots me viennent, me bousculent, s’arrangent, se rangent.
Mais si la nuit, j’écris, je ne dors pas. Si je dors, alors, je n’écris pas.
Si je ne dors pas, puis-je survivre ? … « D’où viennent les mots ? D’où sont les mots ? Doux sont les mots ! Et même si les durs maux durent, viennent toujours les mots doux ! Les mots et les maux passent et repassent… Mots errant…  Mots passant… »

 

« C’est ce trop célèbre yoyo qui fait qu’un gros, au hasard d’un énième régime qu’il a glané et qu’il se promet bien de suivre, maigrit… un temps… victorieux… puis… regrossit… vaincu par sa nature de gros… puis… maigrit à nouveau… puis… il puise et épuise ses ressources comme dans un puits sans fond ! »
« La musique tombe sur moi comme une pluie de notes qui rincent et irriguent mon inspiration… Elle m’est aussi soleil lumineux et lune apaisante. Elle m’éblouit en douceur. Elle rythme mes mots, allège mes pesanteurs, met des rêves dans mes sommeils. Elle me fait naître de mes trous noirs… »

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chapeau la vie ! La quadrature du cercle – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marco

Né en 1950, dans un monde redevenu pacifié sinon paisible, et une fois expulsé du ventre maternel, l'auteur a chaleureusement été pris en charge et cocooné par la musique qui va rythmer son existence… Un vrai concert de notes !
À l’Ecole Primaire, il obtenait chaque année les prix d’excellence de grammaire et d’orthographe… Respect de la belle Langue Française ! Très tôt le matin, il était toujours, de toute la famille, le premier levé : l’insomnie va parasiter son sommeil… Crainte de nuits anormalement éveillées !
À partir de six ans, il va inexorablement grossir… le surpoids va hanter ses jours ! Obsession des kilos en trop ! Adulte, il va maintenir tant bien que mal en équilibre les plateaux d’une balance capricieuse et instable.
Musique, mots, sommeil, poids…