CHAOS -Gestion & Leadership

4.99 9.90 

Une menace pour les employés – La réalité d’aujourd’hui

Nous sommes conscients de tous les défis auxquels les gestionnaires et superviseurs doivent se plier. Les tâches de travail qui augmentent, les échéances et le manque de personnel font partie de la réalité d’aujourd’hui dans une ère où la technologie et les changements sont omniprésents. Cependant, ils se doivent de veiller au bien-être de leurs employés même dans des conditions ou climat de travail difficile. Que vous soyez employé dans le secteur privé ou gouvernemental, les statistiques démontrent que la mauvaise gestion et la mauvaise pratique du leadership ont des effets néfastes sur le rendement et la performance des employés. Néanmoins les relations de travail avec les employés ne cessent de se détériorer et ce fléau a atteint une proportion alarmante malgré des politiques et programmes qui existent dans le but de protéger les employés. Ma propre expérience professionnelle m’a permis de réaliser que la vision de bon nombre de gestionnaires n’est axée que sur leur carrière, en oubliant le facteur humain.

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui a été victime d’abus au travail. Les statistiques sont préoccupantes et ce livre démontre aux gestionnaires l’importance de leur rôle dans les relations de travail avec leurs employés.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 EXTRAITS DU LIVRE

Je vous raconte l’histoire de ma conjointe qui a été une employée de la fonction publique au sein du gouvernement fédérale. Une carrière prestigieuse d’une durée de 33 années, celle-ci a travaillé comme adjointe exécutive pour de nombreux ministres dont l’honorable Sheila Copps, le ministre d’État monsieur Raymond Chan, l’honorable Hélène Scherrer, l’honorable (défunt) monsieur Jim Prentice, l’honorable monsieur Bernard Valcourt et finalement l’honorable madame Carolyn Bennett.

 

Son professionnalisme, son dévouement et sa maîtrise du sens de l’organisation comme adjointe exécutive à l’agenda ont été l’une de ses qualités très respectées par ses ministres. Or, en 2017, suite à une réorganisation interne, la haute gestion de son ministère a décidé de la remplacer pour faire place à la relève. Donc, malgré son incompréhension elle fut réaffectée à un poste interne avec un département au sein du même ministère et c’est là que le cauchemar a commencé. En l’espace de cinq mois seulement, sa superviseure qui occupait le poste de chef du cabinet a anéanti une brillante carrière de bons et loyaux services en abusant de son pouvoir. Intimidation, langage abusif et mauvaise gestion sont quelques-uns des facteurs au comportement extrémiste qui malheureusement ont eu de lourdes conséquences sur l’état de santé de ma conjointe. Après consultation avec son médecin ce dernier lui a ordonné un arrêt de travail immédiat pour une durée indéterminée. Celle-ci sera forcée de prendre une retraite anticipée au sein de la Fonction Publique.

 

Ce livre rend hommage à ma conjointe pour souligner son courage et sa détermination à la suite des évènements survenus et du long combat ainsi que les nombreux obstacles qu’elle a dû franchir afin d’obtenir une retraite prématurée en raison de son état de santé. Cet ouvrage est également dédié à ceux et celles qui ont été victimes d’un tel traitement et a pour but de sensibiliser les gestionnaires et superviseurs face à leurs responsabilités et de se conformer aux politiques et programmes existants afin de soutenir et de mieux encadrer leurs employés.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CHAOS -Gestion & Leadership”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marquis Demers

L’auteur est né à Thetford-Mines, Québec en 1960. Membre des Forces armées canadiennes depuis 38 ans, il a occupé des postes de gestionnaire en ressources humaines au sein du ministère de la Défense Nationale. Ayant reçu en 1991 une médaille pour service rendu lors de sa mission durant la guerre du golfe persique, il a également reçu une mention élogieuse pour sa participation lors d’une mission de paix en Haïti en 1997. Il a consacré une grande partie de sa vie au développement de centaines de jeunes joueurs pratiquant le soccer et hockey comme entraîneur. CHAOS : Gestion & Leadership est son tout premier ouvrage..