Description
La rencontre, maintenant j’y crois. Sylvie fut la première à m’ouvrir les yeux sur l’absence de hasard dans les chemins qu’on emprunte, ceux qui nous amènent à croiser la route d’autres individus stellaires à qui il arrive aussi de dévier de leur trajectoire pour entrer en collision avec la sienne. Et du choc naissent des étoiles.
lilou –
Magnifique livre, tres bien écrit
Ecrit avec le cœur – quel courage, Quelle force de vivre!
On ne peut que admirer.
jgomes_61 –
Bonjour ! Amandine, j’espère que vous allez bien ! Je voulais simplement vous dire que j’ai terminé la lecture de votre livre « C’est pour demain » et je l’ai adoré et pleurer, car vous êtes une GUERRIÈRE, oui une vraie !
Je vous ai rencontré pour la première fois au Salon du livre de Brétigny-sur-Orge : et je vous ai trouvée très belle, douce et gentille. Même si l’on ne se connaissait pas, vous avez pris le temps de me parler et j’ai adorée la dédicace de votre bel et petite Ange « L » merci ! j’ai vraiment apprécié ! Au plaisir de vous revoir bientôt ! Votre collègue Anajo
Jocelyne BACQUET –
J’ai pu rencontrer Amandine au cours d’un salon et nous avons échangé nos livres… Et puis, le temps a passé… Et puis, enfin, j’ai pu trouver un moment pour lire son livre, tout en me disant : “Mais enfin, pourquoi tant de gens écrivent leur vie ? Ils s’imaginent tous avoir une vie tellement hors du commun, ou quoi ?”… Et puis, il y a l’écriture d’Amandine… Certes, rien d’exceptionnel dans cette maladie qui touche malheureusement bien trop de personnes, comme tant d’autres maladies. Mais, là où le récit est à mon sens exceptionnel, c’est pour deux raisons essentielles. Tout d’abord, oui Amandine est malade, oui sa maladie fait partie irrémé-diablement de sa vie, mais voilà… Amandine ne la laisse pas tout régenter. Sacré challenge ! Et puis, il y a son écriture. Magnifique écriture littéraire, qui m’appelle, bien sûr, mais aussi une construction de récit tellement belle ! Le récit est chronologique, certes, avec des flash-backs, mais pas linéaire. Ce sont là des éclats de vie, des petits moments choisis, des éclats qui nous font sauter du coq à l’âne ou plutôt à saute-mouton ou à la marelle, comme on voudra. On se balade, en lisant ce livre, comme une pierre plate faisant des ricochets à la surface de l’eau. On l’accompagne ainsi dans ce sautillement permanent dont elle n’est plus capable physiquement, mais qui est là, bien là, à l’intérieur. Le résultat est surprenant et exceptionnel : il aurait pu être décousu, et non, il est tout sauf cela, il donne envie, très en-vie d’aller se faire une petite partie de marelle… Merci Amandine ! Et au plaisir d’une nouvelle rencontre !