Ce que tu ne dis pas t’appartient

9.99 18.90 

Au cœur d’un village de Provence, dans les années 1920, trois familles et leur descendance :
« Les Floyd-Rysters ». Riches aristocrates britanniques, Angus et Béthanie ont hérité d’une demeure familiale et de son vignoble. Rescapés du naufrage du Titanic, ils tentent de se reconstruire.
« Les Anglade ». Milo et Léonie sont des enfants du pays. Profondément enracinés, ils possèdent la petite boulangerie du village.
« Les Battistini ». Jeunes émigrés italiens, Lorenzo et Francesca décident de s’y installer. Ont-ils vraiment choisi ce lieu par hasard ou ont-ils une raison de s’y établir ?
Ils ont tous une histoire, ils ont tous leurs secrets.
Un lieu commun Pélissanne et leurs destins qui s’entrecroisent.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Milo ferait n’importe quoi pour sortir de son esprit l’image meurtrière qui l’obsède. Tel un automate, il s’affaire comme un forcené dans son fournil. Ne plus penser, s’épuiser jusqu’à tomber. Il n’a même pas remarqué le mal-être de Léonie, ses silences, ses yeux rougis, son teint pâle.
Elle redoute le moment où elle va le mettre face à ses responsabilités, mais elle ne peut indéfiniment repousser cet instant. Elle est décidée ce soir à l’affronter, quelles qu’en soient les conséquences.
Lorsque Milo pénètre dans la cuisine, Léonie est assise sur une chaise près de la cheminée. Il l’embrasse distraitement. Elle remarque qu’il semble agité, particulièrement nerveux, comme s’il savait déjà ce qu’elle s’apprête à lui dire.

****

Elle sait que c’est un joueur invétéré, qu’il dépense l’argent sans compter, sans même se fatiguer à le gagner, que c’est un homme vénal, prétentieux et sans grande culture. Ils n’ont jamais été les meilleurs amis du monde tous les deux, il s’est aperçu très vite de sa complicité et de sa proximité avec sa mère dans lesquelles il n’avait pas sa place. Elle a su mettre à jour sa personnalité, ses défauts, ses perversions et il prenait grand soin de l’éviter dès qu’il en avait l’occasion.
Il est capable de les avoir laissés à l’intérieur, c’est tout à fait son genre. Il ne les portait pas spécialement dans son cœur, surtout Granny, elle l’horripilait au plus haut point avec sa bienséance et ses manières. Elle se souvient qu’il se moquait souvent d’elle, la singeant sans grande finesse. Il était le seul à rire de ses mimiques et de ses imitations grossières.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

09/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que tu ne dis pas t’appartient”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Corine Troester

Corine Troester est née à Paris en 1962. Ancienne cadre administratif et financier dans une association, elle aime l’histoire, le cinéma et la littérature. Mère de trois enfants, elle partage sa vie entre la Corse et la région parisienne. Elle voue une véritable passion à la lecture et l’écriture.

Après « Ce que tu ne dis pas t’appartient », elle publie son second roman « Envers et contre tout.