Casus Belli

10.99 20.90 

Dix ans après la conclusion des investigations sur le crash du vol CS36 à Churchill, au Canada, Stéphanie, la mystérieuse rescapée du vol, convainc les anciens membres parmi les enquêteurs encore vivants de joindre leurs forces afin de pourchasser Rachel, qui semble être à l’origine du crash du CS36. Cependant, tout semble tourner autour du petit Martin qu’ils doivent protéger des griffes de Rachel, sur qui, pour une raison inconnue, elle a jeté son dévolu. S’ensuit alors une course effrénée à travers les Etats-Unis, le Canada, les Bermudes, et le Groenland, où un jeu du chat-et-de-la-souris mortel s’installe peu à peu, d’autant que le FBI et la police montée canadienne s’invitent dans la mêlée. Sur terre, sur la mer et en dessous, et dans le ciel, un huis-clos où les limites de la raison et du rationnel seront vite dépassées par les évènements.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Candice naviguait désormais en aveugle, avec comme seule indication le cap de son compas magnétique. Elle tenait gaillardement la barre afin que le Freedom Avenger et son équipage traversent l’intempérie sans dommage, négociant avec la nature en colère son droit de passage. Le navire était bien doté d’un radar, mais celui-ci avait été volontairement laissé hors tension afin de ne laisser échapper aucune onde radioélectrique qui pourrait facilement trahir leur position auprès des garde-côtes en faction derrière leurs écrans de contrôle.

*****

Elle fronça les sourcils et scruta les environs immédiats autour d’elle. Son regard se fixa sur une fenêtre de l’autre côté de la rue. Elle l’observa longuement, comme si ses yeux désiraient pénétrer profondément l’intimité obscure de son intérieur. Il y eut un léger mouvement derrière les rideaux, une ombre tapie dans l’obscurité dont le reflet se devinait à peine sur la vitre froide. Seul le bout incandescent d’une cigarette trahissait une présence. L’ombre sembla l’épier un moment, puis disparut à reculons jusqu’à se fondre dans les profondeurs de la pièce.

*****

Le commandant observait impuissant l’Angel Fish livrer son dernier combat. Encore en proie aux flammes, il chavira brutalement sur son flanc et demeura quelques instants la quille en l’air. Soudain, sa proue s’éleva dans les airs comme pour dire un ultime adieu, et il sombra corps et bien dans un bouillonnement d’eau frémissante.

*****

Soudain, l’immense tension accumulée dans ses entrailles se libéra d’un trait. Il fut pris par de violents tremblements aussi soudains qu’incontrôlables, puis il s’effondra sur le sol comme une masse. Il croisa alors les jambes l’une sur l’autre, s’arc-bouta et plaça ses mains sur le visage. À travers ses doigts écartés, il ne cessait d’observer Rachel, les yeux hagards et sans vie qui roulaient dans des orbites creuses.

*****

Emmerson se pencha au-dessus du visage de la jeune femme pour saisir le second battant, lorsque soudain, elle l’agrippa brutalement par le cou, et le tira violemment à elle. Les yeux de la jeune femme qui s‘éclairèrent encore d’une étrange lueur blanche furent la dernière chose qu’aperçut Henry Emmerson de son vivant, tandis qu’elle le projetait en avant, le comprimant de toutes ses forces sur le battant supérieur de ce qui deviendrait sa prison, pour l’empaler sauvagement sur les pieux destinés à la transpercer.

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Casus Belli”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marc Delauze

Né le 18 mars 1969 à Saigon, au Vietnam et fils d’Henri-Germain DELAUZE, président fondateur de la COMEX, Marc écrit des poèmes et des nouvelles depuis son plus jeune âge. Son premier roman, Hublot, publié à la Société des Écrivains, il l’a écrit sans discontinuer ou presque en 15 jours. Trempé dans l’écriture et la photographie depuis son enfance, il est bercé par les histoires et les aventures extraordinaires de son père, un carburant inépuisable qui contribue à alimenter ses écrits, ainsi que sa vision du monde à travers ses photographies. Marc est également passionné par l’aviation, et demeurera toujours en admiration devant ces plus lourds que l’air qui sillonnent constamment les cieux au-dessus de sa tête. . Ayant vécu cinq années aux Bahamas, il a choisi d’ancrer son nouveau roman dans cet univers de farniente et d’eaux turquoise. Également au cœur du Triangle des Bermudes, c’était l’endroit idéal pour dérouler cette intrigue, car il y a toujours un revers de la médaille au paradis.