Carlos

7.99 17.90 

Carlos, c’est l’histoire d’un jeune hippopotame coincé dans une réserve naturelle sous la dictature d’un tyran congénère nommé Xar, en pleine Afrique centrale. Grâce à ses contacts réguliers avec l’un des gardes de la réserve, un homme nommé Serge, Carlos affectionne le hip-hop depuis sa plus tendre enfance. Serge prend soin de Carlos et éduque son oreille musicale. Face à la répression quotidienne menée par Xar envers sa colonie, Carlos va se rebeller, gonflé à bloc par les textes de rap qu’il écoute en boucle grâce à un baladeur CD que Serge lui a accroché autour du cou quand il était petit. Pour offrir aux siens un monde meilleur, il va tenter de renverser des montagnes.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Serge m’a avant tout ouvert les yeux sur un outil de vie salvateur : l’imagination. « L’imagination, c’est un tiroir que tu peux ouvrir à chaque fois que tu as suffisamment saisi la médiocrité de ton être. Il ne faut pas renier la bassesse et la futilité de ta personne sur la planète, il faut vivre avec.
Quand elle pèse trop sur ta conscience, engouffre-toi dans l’onirique, l’irréel grâce à l’imagination : construis-toi un univers léger, heureux, insouciant, profites-en quelque temps pour te soustraire au monde réel et, une fois tes batteries rechargées, reviens sur Terre et affronte le quotidien avec bravoure et optimisme. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Carlos”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Valentin Winistoerfer

Valentin Winistoerfer est un enseignant secondaire âgé de 26 ans. Il se passionne pour le rap depuis son adolescence : c’est d’ailleurs grâce à lui et au soutien de plusieurs potes qu’il s’est décidé à entreprendre des projets littéraires. Un premier recueil de nouvelles intitulé Introspectif a été publié en 2018. Il a ensuite rédigé et mis en scène une pièce de théâtre, Point de vue, jouée par la compagnie Les clés du palace en janvier 2019. L’auteur s’inspire de la détermination et des convictions inhérentes au monde du hip-hop pour concrétiser les idées qui lui trottent dans la tête. Avec Carlos, Valentin révèle une autre de ses passions, les dessins animés, qu’il met à nouveau en lien avec la culture urbaine qui lui est chère. Il cultive l’écriture comme un moyen de s’exprimer librement et de soulever des questions sociales actuelles qui lui paraissent pertinentes.