Captures

7.99 15.90 

Une peau de banane meurtrière, une croisière qui vire au cauchemar, une dispute inutile, une robe déchirée, un embouteillage étrange, une goutte d’eau immortelle… Et voilà le quotidien qui s’emballe, dérape pour prendre des chemins inattendus où le drame, la poésie et le sourire font un pied de nez au destin. Un style fluide et des idées originales pour 36 textes courts où la tendresse et le désespoir s’invitent tour à tour pour mieux nous épingler.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Elle repousse le chat qui veut grimper sur ses genoux, ferme les yeux, cherche des indices. Peu à peu les preuves s’accumulent, infimes mais nombreuses. Marie sert très fort ses bras autour de ses jambes repliées, pose sa tête sur ses genoux, émet une longue plainte presque inaudible, elle sait avec certitude. Elle est partie.

*********

Ce jour-là, comme souvent, entre Agathe et sa mère une discussion banale s’était transformée en dispute. Très vite, elles s’étaient emportées au delà du raisonnable. La colère avait pris le dessus, le coup de volant avait été fatal.

*********

C’est exactement à cet instant-là qu’ils se croisèrent. Face à la situation, surpris l’un et l’autre, l’un par l’autre, ils sourirent. Elle le regarda dans les yeux, semblant ignorer sa nudité. Lui, essayant de cacher sa gêne et sa surprise, fit comme si de rien n’était et la regarda aussi, droit dans les yeux.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Captures”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Marie-France Fournié

Née en 1957 à Niort, l'auteure a grandi en région parisienne. Après de nombreux déménagements, dix années passées à l’étranger et une activité professionnelle exercée en pointillés, elle vit en France depuis 1987. Mère de trois enfants, attentive au monde qui l’entoure, elle a toujours été bénévole au sein d’associations où la littérature et la culture tiennent une place importante. Le goût des mots et de l’écriture l’ont incitée à publier deux ouvrages de courtes nouvelles, CAPTURES en 2013 et LISE en 2016, qui font l’objet d’une réédition aux Éditions Sydney Laurent après la publication de son troisième livre LE CANAL paru début 2021 chez le même éditeur.