C.U.T Confessions d’un Tueur Angelisme – T1

9.99 21.90 

Comment réagiriez-vous si vous assistiez à l’assassinat de vos deux parents ? Pire encore que feriez-vous si vous aviez cette personne sous les yeux à longueur de temps ? C’est l’insoutenable problématique à laquelle se retrouve confrontée Alix avant ses dix ans.
Florian, lui, est un écorché vif, mais tout le monde ou presque me donnerait tort. À l’école d’architecture, c’est un étudiant modèle, sérieux, plutôt doué et réservé. De même dans son job d’agent de sécurité qu’il occupe pour payer ses études, il préfère être à la console qu’en première ligne face aux éventuels intrus. Mais il cache un terrible secret : il est tueur professionnel et il excelle dans cette branche où tout ou presque est permis. Il est plein d’ambition et imbu de lui-même. Sous le couvert de ses études, c’est une arme redoutable d’efficacité, de précision et totalement invisible.
Un jour, leurs destins se croisent, pour le pire pensez-vous. C’est le cas au début, mais pour des raisons qu’aucun ne s’explique, chacun va chercher à tirer le meilleur de l’autre.

Tout le monde porte un terrible secret :
le plus dur n’est pas de le cacher mais de vivre avec.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Monter un coup c’est comme imaginer une activité ou concevoir un grand jeu. En fait, j’adore le côté ludique de la préparation. Monter un coup c’est aussi un jeu. Dans la vie, on naît, on meurt et entre les deux… on joue. Et moi, je ne suis pas un p’tit joueur, mais un grand. Atteindre sa cible, c’est juste l’aboutissement de la partie. C’est le moment le plus jouissif, comme un coureur olympique qui franchit le premier la ligne d’arrivée. Mais avant, il y a le plaisir de la pratique du sport malgré le côté parfois ascétique de l’entraînement. Nonobstant l’inévitable improvisation sur le moment, voir ma cible s’écrouler est l’orgasme ressenti après les préliminaires de l’organisation de la chasse à l’homme. Régler chaque détail, anticiper la moindre réaction, prévoir tous les imprévus et choisir l’exécution finale… ça, c’est mon plaisir. (Chapitre 13)

 

Contempler pendant des heures entières une personne dont la vie est entre vos mains jusqu’à en être saturé même quand vous fermez les yeux. L’intensité de l’éclair donne du pétillant à vos yeux pour la journée. Le tonnerre d’une détonation résonne plusieurs jours dans vos oreilles. L’odeur de la poudre sature un bon moment votre odorat. Un corps qui s’abandonne après un dernier frisson entre vos bras, inanimé à tout jamais. Sentir son sang pulser avec une intensité extrême en soi en constatant l’absence de pouls de sa cible. Et le goût du sang ? Oui, je comprends les vampires : sa viscosité si particulière et sa chaleur vous font regretter après coup de ne pas y avoir plongé les doigts pour vous en délecter. Des semaines après, j’ai encore l’odeur entêtante du sang de mes victimes, l’envie de le goûter, le posséder. Je touche du doigt pourquoi dans les traditions anciennes, le sang était à ce point sacré. Tuer, c’est devenir addict au meurtre. Ça ne fait pas un an que je fais ça, mais cela a fait de moi un tueur et c’est irréversible. C’est juste un jeu : on gagne ou on perd. Je gagne et il perd. (Chapitre 13)

Informations complémentaires

Format Livre

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “C.U.T Confessions d’un Tueur Angelisme – T1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Papa Lima

Papa Lima écrit depuis l’adolescence. Il rencontre des personnes fort différentes, aux itinéraires et vécus complexes, qui inspirent les traits de caractère des personnages de ses romans. Il alterne les styles et les histoires : policier, aventures, thriller. Son plaisir : raconter l’histoire, le monde, la vie à travers des petites histoires et quelques traits d'humour.
Dans ce thriller psychologique, l’auteur nous fait plonger avec lui dans la descente en enfer d’un prêtre accusé de pédophilie. À travers un langage allégorique, il nous entraîne dans le moindre recoin des détours de l’âme humaine. Il décrit la mise en place d’un processus de manipulation, l’impuissante résistance mêlée d’une irrésistible soumission. Ce voyage jusque dans les tréfonds les plus sombres de l’esprit humain est pourtant plein d’espérance. C’est une invitation à l’amitié sincère tout en se méfiant des relations trop envahissantes qui ébranlent nos certitudes et mettent à nu nos failles.