C.II.A.

6.99 18.90 

Lorsqu’en 2015 Paris est touché par une attaque terroriste, la vie de Thomas bascule dans la terreur. Son père fait partie du lourd bilan des victimes. Mais quand peu de temps après, un mystérieux inconnu lui propose de suivre les traces de celui qui l’a élevé, en devenant lui aussi un agent de la CIA, il n’hésite pas une seule seconde. Son quotidien et sa vision du monde vont changer à jamais, et les choix qu’il va désormais devoir faire auront des conséquences d’envergure pour lui, mais aussi pour son entourage. Surtout lorsqu’il découvre l’existence d’une agence encore plus secrète : la C.II.A. Entre réalité et mensonges, qui croire dans ce monde d’espionnage et de trahison même dans les plus hautes sphères de l’État américain ? Un seul homme semble détenir toutes les informations sur cette agence, et il allait devoir le trouver…

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

03 juin 1989, Pékin, près de la Place Tian’anmen

D’ordinaire, les chefs de station de la CIA étaient plutôt des gens expérimentés, d’un âge plutôt avancé. Mais François Lamarche venait juste de passer la trentaine, un jeune loup certes, mais qui n’était pas arrivé ici par hasard. Français d’origine américaine, il a fait ses classes à la DGSE, puis a été débauché par la CIA en tant que consultant et spécialiste de la Chine. Personne n’était plus qualifié que lui sur la connaissance de l’empire du Milieu. Ceci explique sa présence cette nuit-là, à Pékin en compagnie de Richard Welder, un de ses plus vieux amis, lui aussi de la CIA.

02 septembre 2018, au large des côtes britanniques, à quelques miles de la principauté de Sealand.

— 30 secondes avant zone de largage !

L’hélicoptère volait en rase-motte au-dessus de la mer du Nord, Hammond était toujours aussi excité, les missions d’antan lui manquaient sans aucun doute. Il se tourna en direction de Thomas qui avait déjà les pieds sur les patins du Westland, prêt à sauter dans une eau très fraîche à cette saison.

De toute façon même en plein été je suis certain que la mer du Nord reste froide.

Après lui avoir fait un clin d’œil en lui souhaitant bonne chance, Thomas s’élança sans sourciller.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “C.II.A.”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : John D. Great

John D. Great est diplômé de l’université américaine de Duke. Féru de littérature et écrivain il est l’auteur de plusieurs thrillers mêlant espionnage et monde militaire. Dans ses romans, il flirte en permanence avec les réalités géopolitiques de notre époque. Ses récits sont fictifs, les faits sont réels !