Bonjour Aylan – En quête d’un pays d’accueil

7.99 18.90 

François de Courville, un Nord-Américain, est poussé, malgré lui, par une puissante force à prendre ses vacances à Bodrum en Turquie. Dès sa première nuit à l’hôtel, il fait un horrible cauchemar qui le conforte dans ses inquiétudes : pourquoi est-il venu là ? Un destin impitoyable ? Mortel, peut-être…

Au fil de ses activités, il se retrouvera sur une plage isolée, près de Bodrum, les pieds dans l’eau, charmé par la beauté de la mer Égée. Soudain, il voit devant lui le corps d’un enfant échoué sur la plage, le corps du petit Aylan Kurdi ballotté par les flots. Il est mort noyé. Pourtant, mystérieusement, quand François s’approche, Aylan se lève, marche vers lui et lui tient la main. Sans réfléchir, surtout sans savoir pourquoi, il lui dit tout simplement : « Bonjour Aylan ».

Aylan traumatisé par sa noyade ne parle pas, mais détient des pouvoirs inexplicables, impénétrables, qui lui permettront d’atteindre son objectif, être adopté par un pays.

François l’accompagnera tout au long de sa quête…

En croyant mourir, François s’imagine qu’il va rejoindre le Petit Prince sur sa planète…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Au réveil, je suis encore plus inquiet de me retrouver à Bodrum que la veille. à ma première nuit, j’ai fait un mauvais rêve, un horrible cauchemar.

Surgissant soudain de nulle part, une femme marchait courbée face au vent pour mieux affronter la tempête. Tout à coup, elle se redressait, me regardait attentivement, puis marchait droit devant elle, déterminée, sans se retourner. Face à la bourrasque, je la voyais rabattre sur sa tête son capuchon de fourrure, ses yeux bleus s’enfonçant dans le noir. Elle disparaissait ainsi dans la tempête en même temps qu’une créature ailée m’emportait à toute vitesse au-dessus de corps morts, entremêlés et empilés les uns sur les autres. D’autres, vivants, s’affolaient, couraient dans tous les sens. Soudain surgissait de nouveau l’image de la jeune femme marchant dans la tempête. Puis l’image des morts ensanglantés revenait, plus hallucinante qu’avant. Le tonnerre et les éclairs fracassaient le ciel.

******

— Je m’appelle Antoine de Saint-Exupéry.

— François de Courville. Heureux de faire votre connaissance Monsieur de Saint- Exupéry, lui répondis-je très poliment, encore sous le choc de cette rencontre fortuite avec le grand Saint-Exupéry. Il ne semble pas surpris du tout de notre présence ni de notre tenue vestimentaire, lui qui a déjà vu un petit bonhomme dans une tenue de petit prince et venant d’une autre planète.

— Je vous en prie, appelez-moi, Antoine.

Gêné, intimidé, cloué sur place, je n’ose bouger.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bonjour Aylan – En quête d’un pays d’accueil”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Gilles Fortier

Gilles Fortier a obtenu un Ph. D. en reading de l’Université de Georgie, aux États-Unis et est professeur titulaire retraité du Département d’éducation et pédagogie de l’Université du Québec à Montréal. En plus d’avoir publié des articles dans le domaine de la lecture, il est l’auteur de l’ouvrage Le vocabulaire des adolescents et des adolescentes du Québec, publié aux Éditions Logiques, Montréal, Québec.