Bodhicitta, l’appel du Coeur – Tome 1

9.99 19.90 

Nathan Djen vit seul, retiré dans le Mercantour, son quotidien uniquement rythmé par les exigences de la montagne. Jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne perturber sa sérénité, l’obligeant alors à retourner dans le monde. Le Cœur aurait-il finalement ses propres raisons ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Dîgham va assasanto dîgham assasâmîti pajânâti…Dîgham va passasanto dîgham passasâmîti pajânâti… ». Assis dans la posture birmane, sur un coussin traditionnel bourré de kapok, les mains l’une sur l’autre posées en calice, Nathan, les yeux fermés, observait paisiblement le contact de sa respiration aux portes de ses narines…

 

Le bruit des pierres qui s’entrechoquent le ramena à lui. Une onde dans le lit de la rivière se répercutant dans tout son être. Quelqu’un s’approchait depuis l’entrée de la grotte. Une grotte ? Il se sentait si lourd alors qu’il était si léger cinq minutes auparavant. Il prit alors conscience de son corps endolori reposant sur le lit d’une rivière souterraine. Qui il était n’avait plus grande importance. Plus rien n’en avait puisqu’elle était partie sans lui. Mourir n’était finalement pas grand-chose. Mais mourir en la laissant lui était inconcevable, insupportable. Toute la souffrance de leur séparation s’engouffra alors dans ce seul instant, dans ce vide intersidéral. C’était comme s’il l’entendait à nouveau l’appeler du fond des âges. Alors on lui souleva la tête et de l’air s’engouffra dans ses poumons. Elle était penchée au-dessus de lui.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bodhicitta, l’appel du Coeur – Tome 1”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : JR Taksan

JR TAKSAN est un nouvel auteur assez mystérieux dont on ne sait pas grand-chose. Il est autodidacte et a exercé de nombreuses activités professionnelles et extra-professionnelles. « La vie, dit-il, dans tous ses aspects, favorables ou même défavorables, ne m’a jamais déçue ».