Blue Paradise

6.99 16.90 

Dans un bleu profond, là où les nuances s’appauvrissent, où le ciel n’est qu’un leurre, où le corps en apesanteur trouve sa place, dans une mer sans fond comme une prémonition, un homme et une femme vont se rencontrer. Si différents, si compatibles, compatibilité à son paroxysme au fond de l’eau, jusqu’à l’osmose la plus totale. Il lui apprend à retenir son souffle, elle, à mieux le reprendre. Mais qui est-il ? De quoi est-il fait ? Son énigmatique présence la poussera à le surprendre. Elle sera son disciple, lui sa muse. Ils vont s’aimer, jusqu’à la déraison, en quête perpétuelle du néant qu’ils appelleront : « liberté » !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

  • Coralyne est présente, plus que jamais. Elle regarde Greg se préparer. Il respire, se concentre. Il s’est retiré à l’arrière du bateau, a posé la main sur le levier de la gueuse qui dans quelques instants va l‘emporter. Tout autour les plongeurs s’agitent, lui, fait le vide. Difficile. Les yeux intrusifs du public venu l’applaudir bloquent les effets du lâcher-prise. Il a l’habitude, mais ce vacarme l’indispose. Coralyne réalise l’ampleur de l’événement. Elle ne fait qu’observer sans prononcer un mot. Richard a vérifié le niveau de pression des bouteilles servant au gonflage du parachute, plutôt trois fois qu’une. Les plongeurs enfilent leur seconde peau, combinaisons 4mm, lentilles, bouteilles, palmes et ceintures de plomb. En avant moussaillons ! Ouvrez-nous la voie, si improbable soit-elle… »”

****

  • À la verticale, faut-il que je m’emballe ? Faut-il que je m’enfonce un peu plus loin dans l’abime de ton âme, de ta lubie des fonds obscurs dont la descente infernale me glace les yeux, sans qu’ils aient pu complètement distinguer la forme oblongue de ton corps d’athlète qui se fait mien dans le tourbillon aquatique de ta conscience amoindrie, le long du fil de vie, celui qui te rattache à moi, sans jamais t’émanciper de son emprise, pour te livrer aux fonds tant vénérés, dans l’infini, l’immensité du vide ? »”

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Blue Paradise”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Maryne Palanka

Née dans le sud de la France au bord de la Méditerranée, « Blue Paradise » est son premier roman, directement inspiré du soleil de la Côte d’Azur et des bienfaits de la mer. Scénariste de formation et titulaire d’un diplôme universitaire en psychologie, Maryne Palanka est également auteur-compositeur-interprète, s’initie à tous les arts, pour enfin trouver refuge dans l’écriture, et plus particulièrement dans la prose et l’intimité d’un roman