Beatriz

9.99 20.90 

Beatriz, une jeune portugaise, de père français inconnu et dont la mère, acculée par la misère, vient de se suicider, est placée à huit ans dans un orphelinat de Porto. Elle en sort, huit ans plus tard, rachetée par un couple de riches Lyonnais. Après un parcours chaotique, elle prendra sa revanche sur la vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

Un soir, Felipa prit sa décision ; elle l’avait longtemps mûrie. Avant de quitter le sordide taudis qu’elles occupaient, elle embrassa sa fille, lui recommanda de l’attendre là. Puis, elle alla chez sa voisine, une vieille femme aussi misérable qu’elle, lui demandant de veiller sur l’enfant jusqu’à son retour. La nuit était très noire, elle s’arrêta dans une église. Elle s’agenouilla dans le fond d’une allée latérale, à même le dallage, derrière un gros pilier. Elle marmonna quelques bouts de prières dont elle se souvenait encore.

Puis elle sortit et, comme un automate, alla se jeter dans le Douro.

**************

Bien calée dans son fauteuil, Beatriz ouvre le fameux dossier vert. Sur la première page, un titre en gros caractères gras :
Affaire Rombaut-Colliez
Elle pousse un cri, referme précipitamment le dossier, le repousse comme si elle s’y était brûlé les doigts.
—Non ! C’est pas vrai !!
Elle se lève d’un bloc, tourne en rond dans le bureau, puis sort dans le couloir et va se servir un verre d’eau à la fontaine réfrigérante. Un collègue y est déjà, la voit arriver, toute pâle.
—Quelque chose ne va pas, Beatriz ? Tu as l’air contrariée…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Beatriz”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Henri Lilienthal

Après une enfance entre Pyrénées et Garonne et des études d’ingénieur à Lille, Henri LILIENTHAL travaille dans l’industrie chimique de 1960 à 1994, date où il prend sa retraite à Lyon. Il attend la fin de son activité professionnelle pour consacrer son temps libre à sa passion de l'écriture ; il a publié plusieurs ouvrages : poèmes, romans, nouvelles, souvenirs d'enfance, albums pour la jeunesse…
Membre de l’Union des Écrivains Rhône-Alpes de 2005 à 2010, il est membre de l’Association Lire et Faire Lire depuis 14 ans et intervient régulièrement dans des écoles de Toulouse. Il est passionné de rugby, qu’il a pratiqué en tant qu’étudiant et s’est adonné pendant plusieurs décennies au chant choral. Père de trois enfants, grand-père de six petits-enfants, il vient de devenir bisaïeul.