Bahama Imbroglio

10.99 21.90 

Les Bahamas, un paradis terrestre pour des touristes ivres de farniente et de plaisirs terrestres ? Cependant, sont-ils vraiment à même de se douter de ce qu’il se passe à seulement quelques encablures de leurs plages de sable blanc, où le Superintendant Jones doit résoudre l’énigme d’un crime horrible ? Savent-ils seulement ô combien cette enquête se révèlera difficile pour le policier bahaméen, où cet assassinat, un troublant sosie, et de mystérieux évènements l’emmèneront aux frontières du paranormal ? Sa tâche pour dénouer les fils de cette intrigue sera si ardue qu’il en perdra probablement la raison en semant le doute dans son esprit pourtant cartésien. Alors, parviendra-t-il à surmonter cette sensation étrange qui l’envahit au fur et à mesure de son enquête et parviendra-t-il à sauver son île de la menace insidieuse qui menace ses habitants, où la terrible machination qui se dévoile laisse peu de place au farniente en sirotant une téquila ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Mélanie fut soudainement troublé par un bourdonnement étrange dans le ciel, qui ressemblait étrangement à celui d’un moteur à pistons pétaradant. Le son qui semblait se rapprocher de l’îlot à vive allure se faisait plus pressant, plus insistant. Elle écarta sur le côté le chapeau de paille posé sur son visage et jeta un œil empli de curiosité vers l’horizon. Elle aperçut alors dans le ciel un objet brillant qui se dirigeait dans sa direction à très basse altitude, suivi par un panache de fumée grise virevoltante qui tourbillonnait loin derrière dans les turbulences de sillage. Alors qu’elle avait l’impression que l’objet allait s’écraser directement sur le lopin de terre à côté d’elle, celui-ci appuya brusquement sur son aile droite et s’éloigna vers la mer. Il traversa son champ de vison à une distance si proche qu’elle fut en mesure d’en distinguer la silhouette agitée d’un homme derrière la verrière du cockpit. Derrière ses commandes, le pilote semblait se battre avec toute l’énergie du désespoir afin de maintenir son appareil dans les airs.

*****

Victor ce matin-là se réveilla brutalement, le visage perlé d’une abondante sueur. Alors que s’ouvraient ses paupières, ses yeux se pétrifièrent sur une silhouette sombre penchée au-dessus de lui. Il tenta de se soustraire à cette vision cauchemardesque, mais ses muscles ne répondaient plus à ses ordres. Il se trouvait comme paralysé, incapable d’effectuer le moindre mouvement. La silhouette se tenait là, fermement perchée en haut du montant de son lit. En guise de pieds, des serres aux griffes affutées étaient profondément enfoncées dans le bois. De ses grands yeux d’un jaune incandescents qui brillaient comme mille soleils, elle observait avec insistance l’homme étendu sur son lit. Soudain, une aile au long plumage recouverte d’une cendre d’un noir d’encre se déploya dans son dos, qu’elle étira à l’extrême, puis une seconde apparut. L’impressionnante envergure se referma alors sur Victor comme un prédateur fondant sur sa proie, enveloppant son corps jusqu’au visage dans un linceul de plumes cendrées.

*****

il entendit soudain derrière lui le vrombissement sourd d’un véhicule qui démarrait sur les chapeaux de roue. La voiture s’immobilisa à seulement quelques mètres de lui dans un nuage de gomme brûlée. En un éclair, à peine eut-il le temps d’apercevoir le canon menaçant d’un pistolet-mitrailleur émerger par la fenêtre côté passager qu’il se sentit saisi par la taille et aplati sur le sol par une force herculéenne. À une fraction de seconde près, l’arme semi-automatique déversa son lot de projectiles mortels au-dessus de la tête du superintendant. Les balles qui manquèrent leur cible se perdirent dans les véhicules avoisinants et sur le mur du commissariat, mais fort heureusement ne touchèrent personne. Le véhicule incriminé ne demanda pas son reste et disparut rapidement dans la circulation. Le superintendant se retourna et découvrit, penché au-dessus de lui, le visage souriant de Victor.

*****

Il pénétra alors dans l’eau, s’enfonçant jusqu’aux genoux, et tendit ses bras vers le ciel, la tête baissée comme s’il se trouvait en soumission. Il ressentait toujours cette présence à ses côtés, ce souffle chaud sur la nuque. Il entendit alors un battement d’ailes au-dessus de sa tête. Mais il avait beau regarder, il ne voyait rien. Cependant, la vérité était là, tout autour de lui, enveloppante, étouffante. Ce battement d’ailes émanait de son propre corps, ce qu’il entendait était son propre sang cognant sur ses tempes.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bahama Imbroglio”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marc Delauze

Né le 18 mars 1969 à Saigon, au Vietnam et fils d’Henri-Germain DELAUZE, président fondateur de la COMEX, Marc écrit des poèmes et des nouvelles depuis son plus jeune âge. Son premier roman, Hublot, publié à la Société des Écrivains, il l’a écrit sans discontinuer ou presque en 15 jours. Trempé dans l’écriture et la photographie depuis son enfance, il est bercé par les histoires et les aventures extraordinaires de son père, un carburant inépuisable qui contribue à alimenter ses écrits, ainsi que sa vision du monde à travers ses photographies. Marc est également passionné par l’aviation, et demeurera toujours en admiration devant ces plus lourds que l’air qui sillonnent constamment les cieux au-dessus de sa tête. . Ayant vécu cinq années aux Bahamas, il a choisi d’ancrer son nouveau roman dans cet univers de farniente et d’eaux turquoise. Également au cœur du Triangle des Bermudes, c’était l’endroit idéal pour dérouler cette intrigue, car il y a toujours un revers de la médaille au paradis.