Avant

6.99 15.90 

Dans la société où vit Arrow, les émotions, les sentiments et la culture, jugés dangereux et inutiles, ont été bannis et éradiqués par le Règne, un gouvernement fondé sur la compétition, l’efficacité, l’optimisation.
« Sous le Règne, un homme se doit d’être performant. »
Scannée, surveillée et contrôlée en permanence depuis sa naissance, la jeune adolescente supporte de moins en moins cet étau qui l’étouffe, mais la découverte d’un secret familial percutant va changer sa vie à tout jamais.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Je parcours du regard la salle où nous nous trouvons. Vide. Nue.
Le Règne a banni toute inscription, toute « image », toute affiche, elles sont jugées futiles et sources de distraction… mes yeux n’ont jamais… lu… je n’ai jamais lu…
Puis mes yeux se posent sur mes mains, comme si je les voyais pour la première fois. Qu’ont-elles tenu ou manipulé depuis ma naissance ? Que sais-je réellement « faire » avec ? Appuyer sur des boutons… c’est à peu près tout…. la Voix, les drones, les puces, tout notre quotidien est assisté ; des outils agissent pour nous, pensent pour nous, décident pour nous.
Pour notre bien selon les dires du Régisseur.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

Date de Parution

17/06/22

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Avant”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : LN

Passionnée de littérature et de dessin depuis sa jeune enfance, LN décide de transmettre sa passion des mots et des lettres en choisissant de devenir professeur de français après une hésitation avec l’enseignement des arts plastiques.
La découverte du genre « dystopie » dans la littérature jeunesse avec la saga « Hunger Games » en 2010 va profondément marquer LN qui ne cessera de dévorer dès lors ces romans d’anticipation « Young Adults ». Victor Dixen, Marie-Lu, Veronica Roth et tant d’autres ont nourri son imagination et sa passion pour ce style.
Un délire en salle des profs sur la fin de la culture et des livres et l’arrivée du confinement ont permis à « Avant » de naître.
Ce roman est un hommage à tous ces auteurs qui l’ont fait rêver, trembler et réfléchir sur ce futur nous apparaissant sombre et incertain, ainsi qu’une déclaration d’amour à ce qui constitue la beauté de l’humanité, la sensibilité et le pouvoir des mots.