Aux yeux de Pier

9.99 

Pier Horsten, jeune cadre dynamique américain, est marié à Claire, une belle française. Entourés de leurs amis Jill et Carson, installés en France, ils vivent dans l’insouciance, où l’argent, la position sociale et le pouvoir forgent leurs vies et le regard des autres.
Puis un jour, Pier se réveille pour ne plus voir qu’une partie de lui dans la glace. Que cela signifie-t-il ? Et pourquoi ce tableau amateur offert par Carson l’obsède-t-il autant ? Le couple, le travail, la compétition, les amis : les choix des uns et des autres s’entrechoquent et emmènent Pier sur un chemin inattendu. S’il ne fait pas attention, il pourrait bien perdre le sens des choses, perdre ceux qu’il aime. Jusqu’où ses choix l’emmèneront-ils ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Pier finit de se raser, essuya son visage, rinça le rasoir et baissa sa tête vers le lavabo pour finir de laver son visage.

En levant sa tête à nouveau pour se voir dans la glace, c’est là où il le remarqua pour la première fois.

Son oreille droite. Elle n’était plus là.

Du moins, le haut de l’oreille ; il se frotta les yeux, donna du temps à sa vision pour qu’elle se focalise pour se regarder à nouveau, plus attentivement. Était-ce à cause de son effort intense, qu’il avait du mal à bien voir ? Il ouvrit la fenêtre pour chasser la buée et ses idées exotiques. Retournant au lavabo il se fixa du regard comme une confrontation avec lui-même.

L’oreille droite, le haut, n’était plus là.

Il toucha l’oreille avec sa main et sentit bien la présence de toute l’oreille. Il frotta le verre avec sa main, pensant qu’il y avait des saletés. Rien à faire. Il ne voyait toujours pas un tiers de l’oreille. Dans le miroir, son visage prenait une forme étrange. Du coup, il avait l’impression que son oreille gauche était trop grande. Il essaya de ne pas regarder l’oreille directement, mais de se focaliser sur ses yeux et voir si tous ses membres revenaient. C’était pire. Comment cela était-il possible ? Sa main continuait à le picoter, la douleur sourde toujours présente. Un doute commençait à s’installer, son assurance le quittait peu à peu. Il frotta les yeux encore, mais cela ne changea rien.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aux yeux de Pier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sujal Chouhan

Né en Angleterre dans une famille indienne modeste, Sujal Chouhan étudie la Littérature Anglaise et la Philosophie à Middlesex University, Londres. Son premier contact avec la France se fait à travers ses études, où il découvre la culture et la langue et s’intéresse de plus en plus aux relations humaines. Il s’installe ensuite à Angers et travaille dans la formation en langues étrangères auprès des entreprises et dans les relations internationales. Ses rencontres avec de multiples cultures alimentent sa réflexion autour du mécanisme de l’humain, de ce qui l’anime et du sens que celui-ci donne à ses actions. Aux Yeux de Pier témoigne des idées à la fois simples et complexes de ses personnages. Il vit près de Rennes avec sa femme et ses enfants et travaille toujours dans les relations internationales.