Au rythme de nos vies

8.99 17.90 

Cette histoire, c’est l’histoire d’un secret que l’on découvre à l’âge adulte, c’est l’histoire d’un voyage, d’une expédition au tréfonds de ses racines.

Cette histoire est aussi une histoire d’amitié, de liens indéfectibles auprès desquels on trouve la force d’avancer, de découvrir, de se découvrir et peut-être même de s’apprivoiser.

Une histoire qui raconte la force des rêves, l’espoir qu’ils nourrissent, la manière dont ils réparent les âmes et les cœurs.

Cette histoire est surtout une ode à la vie, à la chance qu’elle nous offre de la traverser tantôt à pas feutrés, tantôt en faisant grand bruit, et toujours simplement au rythme qui nous sied.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1 : « Un jour j’ai lu le recueil de nouvelles d’Anna Gavalda « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »[1], si les histoires qu’il contenait n’avaient rien en commun avec celle qui est la mienne, le titre, juste le titre m’a fait penser à vous pour la première fois. Je me suis dit c’est quand même drôle la vie, peut-être que quelqu’un m’attend quelque part moi aussi…. Depuis ce titre, je n’ai jamais vacillé à cause de cet abandon, jamais. C’est fou les sentiments que l’espoir peut faire naître parfois »

 

Extrait 2 : « Je pleurais tout le long du trajet qui nous ramena d’Assinie à Grand-Bassam, je pleurais en traversant la mangrove que je trouvais encore plus belle à la lueur de la fin du jour, je pleurais dans le taxi-brousse qui roulait à vive allure, décoiffant Anna et faisant virevolter la casquette de Jean. Quelle chance qu’ils soient là, qu’ils soient toujours là. Je pleurais et je serrais la photo. Sita… Elle était là… Juste entre mes doigts.

J’avais aimé l’île Boulay, il y avait un peu de moi là-bas. J’aimais d’autant plus Grand-Bassam. Je ne savais pas si j’y avais été conçue, mais j’y avais vécu, à l’abri, en elle ».

[1] Anna Gavalda, « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part », Ed. Le Dilettante, Paris, 1999

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au rythme de nos vies”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Ma Ramond

Née à Abidjan, en Côte d’Ivoire au début des années 1980, l’auteure est revenue en France accompagnée de ses parents (français) une année plus tard.
Après une enfance et une adolescence passées entre Agen, Pau, et le pays basque pour les
vacances d’été, la découverte de son adoption interviendra au milieu des années 2000, à
l’âge de 23 ans, au moment du règlement de la succession de sa mère.
Cette découverte a très certainement conduit l’auteure à quitter sa dernière « terre d’adoption » pour élire domicile dans la ville rose, à Toulouse, où elle exerce la profession
d’avocat depuis plusieurs années.
Si la rigueur du milieu juridique la contraint à une discipline professionnelle quotidienne, c’est dans l’écriture qu’elle trouve la plupart du temps refuge et s’émancipe.