Au gré des humeurs – La bipolarité au quotidien – Journal d’une accompagnante

9.99 20.90 

Jacques et Léonie, ainsi que leurs enfants, ont ignoré la monotonie ! Pendant plus de trente ans, ils ont surfé sur les vagues de la bipolarité… Beaucoup d’amour, de la joie, des emportements, de l’espoir et puis du désespoir, des projets et parfois des impasses, une volonté farouche de surmonter, de la confiance réciproque, un dialogue permanent. Des années difficiles, qui enrichissent qui apprennent à déguster chaque miette de bonheur. Au cœur de ces années de tourmente, Léonie a tenu un journal, pour évacuer la douleur, pour analyser, tenter de comprendre, tenir la souffrance à distance. Pour résister. Aujourd’hui, elle a souhaité partager ce vécu, témoigner, décrire ce trouble bipolaire, méconnu et fort différent selon les malades.

Un hommage et un grand cri d’amour pour son mari.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Votre mari a une PMD »… m’annonce le psychiatre, assez rapidement. Je réfléchis… À cette époque (reculée !), on classait encore la bipolarité dans les psychoses… J’avais fait des recherches (sans internet, à cette époque !) P comme psychose… M… Maniaco… Dépressive…! PMD…

Oui, c’était ça, j’étais parvenue à la même déduction, j’avais trouvé la même maladie, avec ses cycles de dépressions et ses cycles « hauts ». Ça y est, il vient d’être diagnostiqué. Enfin !

Nous avons enfin un mot, une maladie, une explication.

J’ai envie de te laisser conclure avec ces quelques mots, pudiques et bouleversants.

« Je voudrais remercier sans commune mesure ma femme et mes enfants qui ont su me soutenir et me supporter durant ces années de chahut avec la maladie. Sans eux, le combat était perdu et je ne serai pas à la une aujourd’hui. Leur amour m’a permis de retrouver la joie de vivre.» 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au gré des humeurs – La bipolarité au quotidien – Journal d’une accompagnante”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Léonie Thès

Enseignante à la retraite depuis peu, Léonie Thés a toujours écrit.
Une écriture intime et intimiste, pour les siens, pour les amis.
Elle signe ici un récit très touchant sur la bipolarité au quotidien.