Au fil de Zemmour

9.99 19.90 

La France d’aujourd’hui procède du « en même temps », cher à nos gouvernants actuels. On aurait pu croire à un plaidoyer pour le fun, de nos élites, mais la « faim » anéantit tout le discours… Les toutes premières indignations qu’Éric Zemmour a suscitées concernaient sa vision réaliste de ce que devenait le « pays » dans lequel il vit et qu’il a le droit d’aimer comme vous et moi, même s’il est juif ! Que voulez-vous, personne n’est parfait (trait d’humour) ! Puis son opinion sur la gent féminine… où seuls les aveugles volontaires peuvent encore s’opposer à lui.

Éric Zemmour est né le 31 août 1958, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Fils de commerçants juifs originaires d’Algérie, il commence sa carrière au Quotidien de Paris en 1986. En 1996, il intègre la rédaction du Figaro, dont il devient grand reporter au service politique, jusqu’en 2009. Il est également chroniqueur et polémiste dans les émissions télévisées On n’est pas couché, sur France 2, Ça se dispute, sur i>Télé, et Z comme Zemmour sur RTL. Plus tard, on le retrouvera sur CNews.

Avec son franc-parler, il ne se fait pas que des amis…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le 18 septembre 2019, la condamnation de la Cour d’appel contre le journaliste et commentateur politique Éric Zemmour a été confirmée par l’arrêt de la Cour de cassation. Zemmour est définitivement condamné pour « incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence », confirmant ainsi que la loi avait été correctement appliquée par la Cour d’appel dans cette affaire. Éric Zemmour, l’un des derniers journalistes politiques dont la voix n’a pas été réduite au silence, a été reconnu coupable d’avoir dit : « Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation qui a conduit à une conflagration. Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est aussi l’islam, c’est aussi le djihad, c’est aussi la lutte pour islamiser un territoire qui ne l’est pas, qui est normalement une terre non islamique, une terre de mécréants. C’est la même chose, c’est l’occupation d’un territoire. Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France ».

***

D’autre part, avez-vous remarqué qu’il est difficile, de nos jours, d’ouvrir un journal sans tomber sur l’un de ces trois lascars : Michel Onfray, Didier Raoult et Éric Zemmour ? Que ce soit en mal ou en bien, on les évoque comme s’il s’agissait de figures incontournables de la scène médiatique hexagonale, ce qu’ils sont à plus d’un titre. L’un se prend pour la réincarnation de Nietzsche, l’autre pense que la médecine n’existait pas avant sa naissance et le troisième, ma foi, le troisième, ce cancre de Zemmour, voit des barbus partout et des barbares à chaque coin de verdure. Les trois font la paire et incarnent une forme de pensée radicale qui plaît autant à l’homme de la rue qu’au réactionnaire forcené. Ah ! Cette pétulance, cette gourmandise dans leur regard quand ils osent dire tout haut ce que la rumeur publique chuchote tout bas ! Cet aplomb qu’ils ont lorsqu’ils pourfendent la médiocrité de leurs semblables dans une langue féroce où se reflète leur amour inné de l’humanité…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au fil de Zemmour”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Pascal Dague

Pour des raisons de sécurité, je ne peux me présenter comme j’aimerais le faire… J’ai servi mon Pays en y mettant toute mon énergie, toutes mes forces. Entre enthousiasme et écœurement. J’ai aussi protégé certaines personnalités venues de mondes très différents. Je l’ai fait au péril de ma vie. J’ai enfin, sous la direction de services secrets étrangers, accompagné, quelques fois, de hauts dignitaires jusqu’à leur dernière demeure… Mais quelles que furent mes missions, j’ai toujours eu une passion pour l’écriture. Quelque part, l’écrivain est un flic, un flic sentimental qui traque l’information jusqu’à satisfaire sa curiosité. Rien n’est simple, rien n’est écrit d’avance, la liberté se sculpte avec le temps. Faut-il encore le prendre pour lui donner toute son importance. Le repos d’une vie est à ce prix…