Au bout du rouleau

9.99 19.90 

Il vit sur l’île d’Ovalau dans l’archipel des Fidji depuis trois ans comme un ermite. Mais qui est-il vraiment ? Pourquoi ce quinquagénaire vit-il ici ? Mike Portmann, c’est le nom qu’il donne, mais est-il ce qu’il prétend être ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il est mort.

Je suis à genoux, dévasté devant le corps de mon ami, lui tenant encore la main. Nos trois ans de relation défilent en accéléré dans ma tête. Il était devenu un ami, le seul que j’avais depuis tout ce temps sur l’île. Nous avons partagé tant de choses.

Il faut que je me ressaisisse. Tôt ou tard, le coin grouillera de flics. Comment je vais expliquer ce que je fais chez lui et surtout ma présence sur cette île ?

— Passeport ! dit-il sans même lever un œil sur moi.

************

Je lui donne mon passeport et ma carte d’embarquement. Il scanne mon passeport. Je m’attends à ce que la suite se résume à un coup de tampon et un au revoir, mais non… Il recommence le scan deux fois de plus. Puis, il se lève, me regarde sans émotion et rejoint son collègue dans l’autre cage de verre. Ils me dévisagent tous les deux et se concentrent de nouveau sur mon passeport. Ça y est ! Je suis mort ! Fin du voyage, direction la prison pour usage de faux. Ils reviennent tous les deux dans la cage de ma file. Le deuxième policier repasse mon passeport sur le scanner et, d’un air satisfait, donne une tape sur l’épaule de son collègue qui, affichant une mine incrédule, me rend mon passeport et ma carte d’embarquement, en me disant :

— Problème de scanner. Bon voyage.

— Merci beaucoup.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au bout du rouleau”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Franck Beckaert

Franck Beckaert est né le 9 avril 1964 à Lille (59). Après une scolarité difficile, il s’engage dans l’infanterie de marine. Mais une maladie osseuse met fin à cette carrière. Il se réfugie dans un monastère (Saint-Martin-du-Canigou dans les Pyrénées-Orientales) pendant une année. Son goût pour les voyages l’amène aux quatre coins du globe. Il reprend ses études pour devenir consultant industriel dans l’optimisation de la productivité, puis en ressources humaines et psychosociologie à Paris VIII. Il a toujours voulu écrire un roman et c’est dans sa cinquante-troisième année qu’il se lance et réalise son premier ouvrage, Au bout du rouleau.