Au bord de la rivière

(4 avis client)

5.99 10.90 

Cette histoire vraie est un mélange de questions existentielles, de poésie, de rêverie, de nature et de romance. Patrick ne trouve plus sa place dans cette société qui lui fait peur, aujourd’hui. Passionné de peinture et de poésie, il se construit un monde imaginaire où il se réfugie souvent à travers ses tableaux, ses poèmes. Les vacances d’été commencent et arrive une émouvante rencontre dans les belles Cévennes. Patrick et Julie sont divorcés tous les deux et ont chacun deux enfants. Julie, elle, a cette passion de chanter. Patrick est ensorcelé par sa voix si douce. Le soir, ils se retrouvent et se réfugient dans leur bulle artistique, où plus rien ne peut les atteindre. Ils sont heureux à l’écart du monde. La journée, la vie continue avec leurs enfants et leurs obligations. Ils se regardent, souriant discrètement, et attendent une seule chose. Se retrouver à la tombée de la nuit et partager un moment intense, plein d’émotions. La fin des vacances arrive pour Julie. Ils se promettent de rester en contact et d’échanger des écrits, de la poésie. Mais Patrick veut lui offrir quelque chose de surprenant. Ce sera un livre, et il sera le récit de cette passionnante rencontre. Il aura un mois pour l’écrire, pour lui offrir le jour de son anniversaire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité avant qu’il ne soit trop tard. Cette vérité qui fait peur à entendre.

 

Regarder une inconnue marcher dans la rue et lui dire que vous êtes fou amoureux d’elle, parce que vous ne voulez plus que le destin choisisse à votre place.

 

M’asseoir au bord de la rivière et laisser le courant emporter mes peurs, mes incertitudes.

 

Un être venu d’ailleurs est apparu brusquement.

 

C’est sûrement le plus bel endroit au monde, où je me trouve. Juste à côté du Mobil home 3, moi c’est le 2.

 

« souviens-toi ». Le jour quand les vacances se sont terminées, dans le Gard. Nous nous sommes dit au revoir et je t’ai fait une promesse. T’écrire un livre. Celui de notre rencontre, de notre histoire. Et surtout te l’offrir.

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

4 avis pour Au bord de la rivière

  1. Manhattan

    Un jour de juin 2019 nous avons eu un coup de cœur pour un dancing fermé depuis plusieurs années. On traverse la rue et il y a un bar avec une agréable terrasse, et là, nous avons rencontré Patrick Hesnard dans cet agréable village du Cantal où les gens prennent le temps de vivre, de parler, et de se retrouver.
    Nous avons tout de suite apprécié de nous retrouver autour d’un verre avec Patrick, le chaleureux patron de ce bistrot, qui nous reçoit au milieu de ses tableaux très colorés, car il peint, il écrit des poèmes et des nouvelles.
    Rapidement, j’ai été très touchée de sa confiance lorsqu’il m’a parlé de son envie d’écrire, de ses doutes, puis de son livre «au bord de la rivière»; c’était formidable, je voyais les paysages, je sentais les odeurs dans ses descriptions, et malgré de nombreuses questions (justifiées) qu’il aborde sur la vie actuelle, pas toujours facile ni attirante, il dégage une énorme envie de vivre, de partager et d’aimer. Lisez le, je vous le recommande. Ce premier livre, à la superbe couverture, est une réussite de sincérité, tellement prenant que la suite est très attendue Monsieur Hesnard!

  2. DANGUIRAL Marilou

    j’ai beaucoup apprécié ce roman. Très vivant, très belles descriptions de cette Ardèche qu’il nous donne envie de découvrir….Super rencontre passionnante que l’on aimerait voir évoluer mais qui semble leur avoir beaucoup apporté et c’est l’essentiel!

  3. Aurélie HERCOUET

    Une belle histoire qui éveille les sens. “Au bord de la Rivière” c’est comme un cornet de glace. C’est beau au premier abord, il y a des pépites, des odeurs, des couleurs, une histoire fondante que l’on lit d’un trait. Et à la fin, l’envie et le manque. Emouvante et existentielle! Un roman remplit de sincérité que je recommande. Bravo Patrick, tu as su exprimer de façon simple, la chose la plus compliquée : l’amour. Une belle balade au bord de la Rivière et au milieu des Cévennes si bien décrite. Un vrai coup de cœur!

  4. Julie

    Un vrai talent pour l’écriture.L’auteur nous transmet avec brio l’emotion des paysages, et on est touché par cette rencontre d’été entre les deux protagonistes.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patrick Hesnard

Patrick Hesnard est né le 27 juin 1968 à Montargis. Après son service militaire, il part habiter à Toulouse. Il travaille en tant que chef de cuisine et se passionne pour la peinture et la poésie. Il y a quelques années, il prend la décision de fuir cette société de consommation et ce monde superficiel qui lui fait peur, où il ne trouve plus vraiment sa place. Il vient donc vivre dans le Cantal, au milieu de cette nature si enrichissante, si réconfortante. Il prend le temps de respirer, de vivre, de peindre et d’écrire. Il expose, d’ailleurs, ses toiles dans le petit bar du village où il habite et qu’il gère. Il prend également un grand plaisir à montrer ses toiles dans les expositions locales.