Arthur et les Secrets de l’Arche -Tome 2- La Quête du Graal

9.99 21.90 

De récurrentes absences psychiques l’amenant en Avalon ont conduit Arthur, jeune étudiant moderne, à endosser le rôle de dernier gardien de l’Arche dans la lignée de ses ancêtres templiers. Il débute son apprentissage sous la houlette du camerlingue de Pierre, dernier Pontife romain* et reçoit les sages conseils de sa sœur Morgane tandis que de réputés alchimistes s’interrogent sur la Pierre Philosophale. Sa dulcinée, Tiphaine, fille de Viviane, découvre alors en Australie sa nature de magicienne. De Cathédrales en Abbayes, du Limousin au Nord de la France, de la Bretagne à Saint Pierre et Miquelon et la Suisse, Arthur va parcourir son chemin initiatique, en quête du Graal. Tandis que les manœuvres géopolitiques font rage au sein des ambassades russes et de la république de Syrie, mettant en cause l’ancien patron du Mossad Israélien, les forces du Bien et du Mal s’affrontent. Arthur sera ainsi amené à écrire la véritable épopée arthurienne.

* Voir Tome 1 Arthur et les Secrets de l’Arche. L’initiation

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Arthur est la clé ! Arthur et ses proches du premier cercle. C’est pour cela qu’il a —Arthur est la clé ! Arthur et ses proches du premier cercle. C’est pour cela qu’il a été préparé depuis les origines de sa lignée. Pour cette grande bataille, j’aurai besoin de mon jeune Monarque !

—L’Arche servie par Votre Sainteté l’a appelé depuis longtemps et une initiation progressive lui a été dispensée par Avalon et votre modeste serviteur.

—Surtout chaque détail de son parcours et celui de ses proches ont été distillés dans son esprit. Je sais qu’il transcrit son épopée dans des carnets. Un jour, l’humanité connaîtra dans le détail le cheminement de l’initiation !

—Oui, mais seuls les esprits éclairés sauront saisir l’opportunité de l’initiation aux temps futurs.

—Ce sera l’an I qui verra la destruction des armes et pour cela seuls les esprits préparés pourront vivre le temps nouveau !

*******

Dans la chapelle, en Avalon, sous les clefs de voûte aux armes des Bourbon, Pierre et Émile devisent dans le déambulatoire hexadécagonal. Leur attention, un instant distrait lorsqu’ils passent devant la mandorle soulevée par des anges et où figure le Christ entouré du tétramorphe et des vingt-quatre vieillards, se refixe rapidement sur l’objet de leur conciliabule.

—Émile, mon cher camerlingue, je t’aime et te respecte, car ton destin d’errance sans fin à la tête de ma chambre apostolique est sans espoir d’occuper le siège apostolique durant une période « Sede vacante ».

— Sa Sainteté sait que je suis né pour la servir et lui rendre compte des affres qui rongent notre monde dans l’attente de son avènement !

—Oui, je sais, mon règne qui verra l’an 1 qui détruira les armes ! Mais parle-moi plutôt d’Artus, le jeune monarque qui m’accompagnera au Saint-Siège.

—Arthur suit avec beaucoup de constance l’enseignement que je lui dispense et se montre très attaché aux principes exposés par son père, Gabriel, notre gardien actuel de l’Arche…

********

— Et Artus ? Il est l’héritier du combat implacable et inlassable livré au diable !

— Il a lu votre œuvre appelée aujourd’hui « Le Livre des merveilles de Dieu » et s’en trouve fort instruit !

— Ta mission est de le préparer à la quête de l’Arche, à la réalisation du Grand Œuvre, celui qui me permettra de renaître de mes cendres du passé afin d’être le dernier recours contre l’abomination qui se prépare.

— C’est aussi un jeune homme moderne dont la jeunesse a été bercée par des contes banalisant la sorcellerie et la démonologie, l’esprit empli d’histoires abracadabrantes affublant les nôtres de rôles nous ridiculisant.

Pierre sourit, faisant abstraction de la charge qu’il venait de mener contre ses ennemis.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Arthur et les Secrets de l’Arche -Tome 2- La Quête du Graal”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gabriel de Boissier

Gabriel de Boissier, directeur financier dans un organisme social, a notamment exercé ses fonctions en outre-mer. Passionné de généalogie, il a développé des prolongements romanesques sur la base d’événements marquants. Féru de Science, d’Esotérisme et d’Art, il a mêlé ces ingrédients dans une quête moderne qui fait écho aux travaux les plus récents de Stephen Hawking. Il développe une version moderne de la légende Arthurienne et nous révèle les arcanes de sciences oubliées. La confrontation de la réalité et de l’imaginaire déforme ici les frontières de l’esprit. La Quête du Graal est son second tome après Arthur et les Secrets de l’Arche. L’initiation, qui a conduit l’auteur à définir de nouveaux codes dans la littérature de l’imaginaire.