Après…

9.99 19.90 

Helnee Thomelie nous livre ici, les uns à la suite des autres, ses souvenirs, tristes, drôles, cocasses parfois, d’une carrière passée dans le secteur du funéraire.

Souvenirs donc, mais aussi législation et usages de ce milieu, description complète de tout ce qui se rattache de près ou de loin à cette activité quasi inconnue de tous, comme par exemple les rites funéraires, les cérémonies, les églises, les grands cimetières parisiens, mais aussi les soins de conservation, le musée de la mort, les tenues de deuil, le cycle du deuil, etc. Bref, tout ce qui touche à ce que l’on peut encore qualifier à l’heure actuelle de tabou.

Enfin, l’auteur a tenu à apporter, néanmoins, une touche plus gaie puisqu’il nous invite à rire un peu, en nous offrant de petites histoires drôles toujours sur le même sujet. Avec son âme poétique, puisqu’il a déjà édité trois recueils de poésie, Helnee nous sert quelques poèmes noirs et tristes, selon le thème de cet ouvrage, dont il a le secret.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Après…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Helnee Thomélie

Après avoir publié une biographie sur une partie de sa vie, Helnee Thomelie revient vers son premier amour, la poésie. Il nous fait plonger dans un univers si particulier chez lui, un monde romantique, tendre et empli de douceur, en décrivant d’une façon merveilleuse l’amour qu’il porte à son épouse, son égérie, son « Elsa » à la façon d’Aragon. Ce recueil, ces poèmes ont été salués par Monsieur Yves Duteil lui-même qui, dans une grande gentillesse et une disponibilité qui lui sont chères, a préfacé cet ouvrage avec des mots qui n’appartiennent qu’à lui.