Anecdotes d’Avizée

7.99 18.90 

Vous avez parmi vos proches une vieille bougonne, et regrettez de n’avoir pas à sa place une parente pleine de joie de vivre, prompte à vous conter ses histoires du passé ? Zabelle Dez, jeune retraitée d’Avize dans la Marne (d’où le titre), répare ce manque et nous entraîne en promenade dans des souvenirs de famille, d’amitié, de sagesse. Menhir, colombophiles, fossoyeurs rigolards, canards à vacciner, mots d’enfants, légumes plantés dans des trous faits à la perceuse… Anecdotes et rencontres recréent un petit monde avec sa part d’humanité, d’humour, de drames.

Les lecteurs des deux premiers tomes d’histoires en milieu médical retrouveront avec bonheur cette écrivaine désormais familière qui, en délaissant ses fonctions d’infirmière, n’a perdu ni son style franc, ni sa capacité à nous surprendre au virage. Et si son œuvre est « avisée », c’est certes qu’elle distrait et transmet, mais plus encore qu’elle nous stimule.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

Un jour où je prenais le car avec ma mère, celle-ci me dit :

  • On va se dépêcher, on va vite sauter du car, et on pourra passer à la librairie.

Je commençai à paniquer, je devins blanche comme un linge, je m’imaginais sauter du car en marche.

  • On ne peut pas demander au chauffeur de s’arrêter ?

— Mais enfin, bien sûr ! On ne va pas sauter du car pendant qu’il roule. On va attendre l’arrêt du bus.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anecdotes d’Avizée”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Zabelle Dez

Zabelle Dez a travaillé quarante ans comme infirmière, en hôpital, en centre de soins et comme visiteuse à domicile. Diplômée en gérontologie, elle s’est surtout dévouée auprès des personnes âgées auxquelles elle a souhaité rendre hommage dans un premier livre, 100 visages de malades. Loin d’y avoir épuisé ses souvenirs, elle a relaté d’autres expériences médicales dans un second ouvrage, Zabelle, raconte tes soins, puis des souvenirs plus personnels dans son troisième tome, Anecdotes d’Avizée.
Dynamique et dynamisante, s’investissant aujourd’hui dans de multiples activités, spirituelles, de danse, chant dans une chorale ou lecture aux jeunes enfants, l’auteur achève dans ce quatrième tome le partage de ce que lui a enseigné la vie : un Bric-à-brac de souvenirs, qui s’apparente souvent à un bric-à-brac d’expériences induisant des pensées simples et sages.