André Pinard -tome 3 – La base 116 entre en guerre

9.99 20.90 

Ce livre est la suite des histoires d’André Pinard, tomes 1 et 2. L’histoire se passe en Angleterre pendant la guerre 39/45. Notre cher Adrien a parfaitement réussi sa mission d’intégration en Angleterre, et après avoir mis en place l’hôpital qui portera son nom, il a aussi mis en place une piste d’envol et un terrain de garage pour les B17 américains qui vont bombarder la France et l’Allemagne. Passionné de stratégie militaire, il va aider à la mise en place de nouvelles tactiques de combat aérien qui vont porter leurs fruits. Après la disparition brutale de toute sa famille, il va refaire sa vie avec le docteur Vedsone et ils participeront, dans l’hôpital qu’ils ont créé de toutes pièces, à la remise sur pied des pilotes américains et de diverses nations, pour les remettre au combat. Les combats sont très durs et le travail ne manque pas à l’hôpital. Il réussit aussi avec beaucoup de bonheur à remettre au travail notre équipe de chercheurs qui avait été rétrécie par les Allemands. Ils feront d’ailleurs un grand nombre de découvertes très profitables aux soldats soignés à l’hôpital. Adrien, dans sa grande générosité, va créer un village de ses deniers pour héberger ses collaborateurs, et préparera la vie après la guerre. Marié au docteur Vedsone, le livre se terminera sur la naissance de leur fils. L’avenir et l’après-guerre se dessinent. Sans avoir voulu faire un livre d’histoire, l’auteur s’est inspiré de faits réels et a introduit ses personnages dans ce contexte très agité et très difficile à vivre.

UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “André Pinard -tome 3 – La base 116 entre en guerre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Jean-Claude Jeannas

Jean Claude JEANNAS, né à Aniche (Nord) en 1944, est opticien optométriste à la retraite et déjà auteur de 14 ouvrages, tous parus aux éditions Sydney Laurent.

En 2017, il avait notamment écrit « JEAN-MICHEL ET SA DIFFÉRENCE : MON FILS, J’AI LE CŒUR QUI SAIGNE », dédié à son fils, Jean-Michel, décédé brutalement à l’âge de 53 ans.

Quelques années plus tard, c’est au tour de son petit-fils, Vincent, de quitter prématurément cette terre, et s’il a participé à l’écriture du livre qui est consacré à ce dernier, notamment à travers la préface et la postface, c’est bien son fils, Laurent, qui nous narre l’histoire d’un jeune homme parti bien trop tôt.

Laurent JEANNAS, né à Douai (Nord) en 1969, s’engage quant à lui, pour la première fois, dans l’écriture d’une œuvre qui se veut, avant tout, thérapeutique, un moyen pour lui de faire son deuil, et de continuer à faire vivre, différemment, un fils qu’il a chéri toute sa vie durant.