Amoureuse d’un Nazaréen

7.99 18.90 

Un ami d’enfance de Flavius Josèphe raconte son itinéraire spirituel. Il entend la première annonce des prédictions de l’Apocalypse de Saint Jean.
Il sera le témoin de leur réalisation dans la campagne de Vespasien et de Titus en Galilée et en Judée, jusqu’à la chute de Jérusalem, et la dispersion des Nazaréens.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« Tu seras roi, car Dieu le veut ainsi » avait prédit Menahem l’essénien, en s’adressant à Hérode, très jeune, qui jouait avec ses amis.

Alors, nous avons compris que la chance incroyable, et les coups de théâtre dont Hérode avait bénéficié correspondaient à la réalisation de la prophétie de Menahem, prophétie qui n’était que le levier d’un projet tout-puissant, voulu par celui qui était, qui est, et qui vient.

********

Yossi était fasciné par la coupe qu’il contemplait sous le regard de Martha. Il était pénétré de l’idée qu’elle avait contenu le sang du Christ.

Brusquement, il sentit une présence d’une intensité fantastique, pleine d’amour et de bienveillance, qui le stupéfia et qui lui fit plonger en lui-même, en cessant de fixer la coupe. Cette présence invisible avait une intensité qu’il n’avait jamais rencontrée. Elle donnait une sensation de confiance et de sécurité, au point qu’elle l’amenait au désir nouveau de son fondre en elle, comme pour répondre à l’appel muet qu’il ressentait impérieusement. Était-ce cela « l’agapè », « l’amour-don de soi et d’acceptation de l’autre » ?

********

Quant à ceux qui veulent reprendre Jérusalem les armes à la main, comme toi, ils doivent s’attendre à des tueries, car Ieschouah a dit : « Lorsque des armées encercleront Jérusalem, fuyez dans les montagnes ». Et si cet avertissement concernait bien sûr le siège de la ville par les Romains, son imprécision voulue lui donne la même valeur pour les siècles à venir, chaque fois que des armées cerneront Jérusalem.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amoureuse d’un Nazaréen”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pierre-Yves Ghestem

L’auteur a publié « Rencontres sur un chemin de Croix-La destinée de Judas », pièce de théâtre dans laquelle la passion du Christ est racontée par ses acteurs, en partant de ce que l’on devine du texte hébreu initial de la narration. Des similarités entre le texte de l’Apocalypse de Saint Jean et l’histoire de « La guerre des Juifs contre les Romaines » l’amènent maintenant à analyser les raisons de la prédiction d’avenir royal fait à Hérode, ainsi que celles de la prédiction d’avenir impérial faite à Vespasien.