Amis pour la vie

10.99 20.90 

Par une nuit paisible, le sommeil du jeune Charles est troublé par une mystérieuse femme. Ce dernier et ses compagnons se voient entraînés dans une expédition en mer, semée d’embûches.
Ils devront s’adapter à leur nouvelle vie, affrontant les mystères de l’océan et monstres de toutes sortes.
Leurs aventures les mèneront à Soura, une sorcière redoutable, cherchant à se venger de ses deux sœurs.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Elle s’arrêta, car elle sentait les larmes qui lui montaient aux yeux. Ne voulant pas pleurer devant Joséphine, elle se retourna et les essuya jusqu’à ce qu’ils soient secs. Quand elle fut remise de ses émotions, elle se retourna vers son capitaine et reprit plus sérieuse que jamais.

— Tant pis, dit la jeune fille d’un ton bourru. Tu ne veux rien me dire, ce n’est pas grave. La prophétie tourne autour de moi. C’est moi qui doit la tuer, d’après ce que May dit et c’est ce que je ferai. Je ne laisserai personne toucher à mon frère, même pas toi. Je sais me battre, alors qu’elle vienne et je la tuerai pendant que tu resteras là dans ta cabine, car tu as peur. Eve sera avec moi et…

A ce moment, le poing de Joséphine vint s’abattre brusquement sur la table. Elle frappa si fort qu’elle cassa le meuble. La marque de son poing était restée. L’expression de colère de Joséphine était à son maximum. Sa bouche était serrée, ses sourcils froncés. Mais ce qui fit le plus peur à Emy était le changement de couleur des yeux de la sorcière. En effet, les yeux de Joséphine devinrent rouges. Autre évènement étrange, de la fumée sortait de ses pores. A ce moment, je pense pouvoir dire qu’Emy avait peur. Joséphine se leva de sa chaise et prit sa canne à la main.

— Je n’ai pas peur de Soura, dit-elle en frappant une seconde son poing, ce qui abîma encore plus la table. Je l’ai déjà arrêtée une fois et je n’hésiterai pas à le faire encore. (Elle frappa, cette fois-ci avec sa canne. Le côté de la table où elle était se brisa).

Elle avait dit tout cela en faisant monter crescendo le ton de sa voix, pour crier à la fin. Je le confirme, Emy avait peur. Elle n’osa pas répondre à cela. La fumée qui sortait du corps de la sorcière faisait un horrible effet. Joséphine s’avança vers Emy et tourna autour d’elle.

— Qu’est-ce que je t’avais dit quand tu es arrivée sur ce navire ? dit le capitaine, d’une voix lente et douce. Je t’avais dit de t’adresser à moi en disant « Capitaine » ou « Madame », car je suis le chef de ce bâtiment et tu me dois le respect. Je ne veux pas avoir à le répéter. Ne crois surtout pas que parce que tu es l’élue d’une prophétie, que je ne peux rien te faire.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amis pour la vie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Giovanni Raphaël

Giovanni Raphaël est né en Martinique en 1999. Très jeune, il est vite attiré par le monde du fantastique et de l'imaginaire surtout concernant les voyages, par rapport au cinéma. Il aime tout particulièrement les livres, car il trouve que c'est le « meilleur moyen de laisser libre cours à son imagination ». C'est dans ses années lycée qu'il prend l'initiative d’écrire son premier roman. Les principales idées de ce dernier prennent forme grâce à son groupe d'amis du lycée. Ce roman, le premier d'une trilogie, est pour l’auteur le meilleur moyen d'exprimer et de proposer à ses lecteurs le monde fantastique qu'il a toujours imaginé.