ALTHEA

7.99 18.90 

Après avoir enquêté sur des meurtres rituels dans Le Triangle maléfique, sur l’île de Makihiki entre enfer et paradis dans Antigonia, et dans le monde des virtuoses du violon entre le présent et les Années folles dans Évangéline, nous allons retrouver notre détective privé versaillais, Mikael Stevenson, passionné de musique country, toujours assisté de sa mère qui lui sert de secrétaire. Il devra trouver la vérité entre passé et présent, rêve et réalité, dans des univers et des personnages aussi différents que : le marketing relationnel, Toussaint Louverture, les joueurs d’échecs, Marie-Antoinette, le vaudou, les sociétés secrètes, une Vierge noire, le chevalier de Saint-Georges, un démon millénaire, son grand-père ! Peut-être même trouvera-t-il l’amour ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Le commandant Cano entre dans le cœur de l’histoire, la raison pour laquelle il a téléphoné au jeune détective. Il lui narre cette scène terrible : le corps sans vie tombant des cintres, les hurlements, Jean-Pierre terrifié se reculant pour ne pas être écrasé par l’attraction du vide et la force donnée par la hauteur. Mais ce n’est pas tout, le pire de cette scène : le trou béant au niveau du crâne et un sac de graines remplaçant le cerveau.

*****

Le prêtre agite violemment l’asson en hurlant le nom d’Iwona Netn Têt pour que celui-ci s’échappe du corps du cadavre. Mikael sursaute et n’en croit pas ses yeux : le cadavre a bougé, son torse s’agite convulsivement, le signe qu’Iwona s’enfuit du corps. Mais il faut prendre garde que l’esprit n’aille pas envoûter une autre personne, et c’est la raison pour laquelle le prêtre a écarté les membres de la famille, cibles préférées des dieux. Subjugué, Mikael contemple la cérémonie et repère une urne ouvragée qui sert à récupérer l’âme du défunt.

Mikael jette un œil vers son ordinateur et regarde l’heure affichée : quatre heures quarante-quatre. Mikael se lève de son fauteuil, se dirige vers la salle de bain et vaque à ses ablutions.

Il se couche car il sent que le rêve est inachevé et qu’un élément important lui échappe.

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ALTHEA”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Anne-Clothilde de Winter

Après des études d’art et la création d’une troupe de théâtre qui se produit dans les Yvelines, Anne-Clotilde de Winter a écrit plusieurs pièces de théâtre et reçu le prix Fnac en 1999. Elle a suivi des cours de criminologie pour donner plus de vérité à ses histoires. Comédienne, metteur en scène, elle parle couramment anglais.