Description
« Je suffoquais, mon cœur battait à tout rompre, la peur me disloquait jusqu’à l’âme. Je savais qu’à tout moment il pouvait m’étrangler, que je pouvais mourir comme tant de femmes prisonnières de la folie de l’homme.
Cette peur qui engloutit en une fraction de seconde votre sérénité, vous dévore l’esprit d’inquiétude et vous déchire le cœur en mille éclats de sueur. L’impuissance est la malédiction de l’être maltraité par un individu à l’esprit pervers, détraqué et qui s’affranchit de sa propre souffrance par la violence.
Et pourtant, enfouie sous les voiles opaques de l’esprit, sous les couches immondes de l’absurde, existe la divine lumière… »
« […] La tendresse est ce baume qui soigne les plaies, un bain de douceur qui pénètre jusqu’à l’âme. La tendresse, c’est le souvenir d’une enfance bien vécue qui perdure dans les yeux une fois grand. Tendresse qui donne sans se soucier de recevoir ; tendresse, parfum subtil de l’amour. »
« Je dormais toujours les volets ouverts, afin de m’endormir avec l’univers […] Une de ces nuits où le ciel, si clair, laissait entrevoir la magie du ballet de lumière des corps célestes, je me réveillai vers cinq heures du matin, à cet instant précis où la nuit se transforme en jour, l’heure bleue, où le silence des mondes laisse place uniquement au chant des oiseaux… assise dans le lit, dénudée, totalement extasiée, emplie de lumière, entourée de lumière, envahie par un feu intense, un Amour inimaginable étreignant mon cœur, mon esprit, mon âme…
En moi, ce souvenir si réel, cette empreinte si marquante d’avoir passé ma nuit dans des bras de Lumière. À chaque fois que je fermais les yeux, je retrouvais cette vision : entourée d’immenses bras de Lumière, m’y fondant… jusqu’à l’inexistence. »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.