Absorbé par un trou noir – La petite veilleuse et le vampire

(1 avis client)

8.99 18.90 

Depuis l’origine de l’humanité, l’uniforme, le politique et « l’homme de Dieu » ont toujours exercé une fascination particulière. Aussi, au sein même de l’Église, on croise toutes sortes de personnes animées de désirs spirituels, humains ou tout autres. Le père Lima est jeune, il porte admirablement l’habit et témoigne d’un charisme tant pour le gouvernement de sa paroisse que pour les réalités spirituelles. Il croise la route de Zélie qui est mal-aimée. Une belle amitié commence à naître jusqu’à ce que Lima se rende compte qu’elle est vipérine, prête à tout pour le détourner de son célibat, lui faire quitter le sacerdoce et prendre sa vie. En ultime recours, n’arrivant pas à ses fins, elle décide de porter cela devant la justice, l’accusant de ses propres agissements. Tout cela aurait pu rester assez simple si elle n’avait pas utilisé ses enfants pour rendre odieuse cette banale histoire d’un adulte manipulé par un autre.

Les plaignantes ne sont pas toujours aussi innocentes qu’elles le clament et le coupable idéal parfois juste victime d’une manipulation.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

En la voyant devant ma porte dans sa petite robe rose de petite fille modèle, malgré trois quarts d’heure de retard, je me dis que la veille, j’ai bien fait de racheter une boîte de mouchoirs pour mon bureau. Mon caractère très intuitif fait que je devine pas mal de choses sans que la personne ait besoin de se répandre, notamment quand c’est douloureux à faire sortir. Avant que les paroles ne sortent, les maux sont entendus et les non-dits sont ouïs. Alors, quand ils viennent aux lèvres, ils sortent sans excessive douleur, car il n’y a ni surprise, ni besoin d’en faire dire plus, et la parole de consolation est déjà sur la langue. Même dans les situations les plus noires, je suis généralement capable de trouver un peu de bien, généralement… (Chapitre 4)

C’est toujours le même refrain, habilement dissimulé derrière une demande spirituelle. Prier n’est que le sommet de l’iceberg et cache une partie immergée moins pure. Le tout si savamment habillé de flatteries qu’il ferait fondre un cœur de glace. Le problème des gars, c’est que leurs petits soucis d’ego font beaucoup de dégâts. (Chapitre 5)

 

Une femme parvient toujours à ses fins, dans la réalité ou dans ses rêves. Pour Zélie, ça ne fait pas beaucoup de différence. C’en était à un point pathétique que ma vie se résumait à être un hochet dans la main d’un bébé. Chaque fois que Zélie reprenait contact avec moi, j’accourais comme un petit toutou obéissant dans les pieds sa maîtresse. J’ai mal. Un sourire malicieux zèbre son visage. « Je suis venue pour que tu me donnes du plaisir, pas que tu en prennes. » Toujours la même culpabilisation, c’est une bouteille à l’encre. Alors elle me lâche qu’avec son avocat, elle a pris soin de préparer des dossiers me concernant avec photos, mails, SMS : tout est prêt au cas où je chercherais à m’éloigner d’elle. « Sois bien sûr que la haine l’emportera sur l’amour ! » Comment peut-on abhorrer quelqu’un que l’on a tant aimé ? Une fois que le chagrin s’est transformé en colère, on ne peut plus s’en défaire. Il faut avoir chéri de tout son être pour haïr de toute son âme. Qui pourrait comprendre que je sois resté en apparence volontairement avec celle qui me détruisait. (Chapitre 8)

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

1 avis pour Absorbé par un trou noir – La petite veilleuse et le vampire

  1. Magalie

    Un roman poignant , émouvant, sincère, honnête… J ai été émue de par la sincérité des mots et la transparence des intentions , par l’humilité de l’ homme qui avoue sans ambages sa « normalité » humaine et admet ses erreurs et ses pêchers comme son envie de pardonner et de continuer à rester dans l’Amour. J y ai trouvé un merveilleux et touchant témoignage, qui ne me laissera pas indifférente .
    J ai lu quasiment d’une traite le livre. Il est très bien écrit et on sent tout le cœur sincère qui a été mis à l’ouvrage. Je ne sais pas s’il existe d’autres livres qui témoignent avec autant de transparence sur les tourments et doutes auxquels les hommes de Foi sont confrontés et pour lesquels ils sont certainement moins bien accompagnés et soutenus qu’ils le devraient. Merci pour cette belle rencontre , même si elle fut parfois douloureuse à lire.

    Se mettre ainsi a nu,s’ouvrir et répondre en vérité et totale transparence sur ce que recèlent son cœur et son âme . C est un véritable don qui est fait au lecteur

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Papa Lima

Papa Lima écrit depuis l’adolescence. Il rencontre des personnes fort différentes, aux itinéraires et vécus complexes, qui inspirent les traits de caractère des personnages de ses romans. Il alterne les styles et les histoires : policier, aventures, thriller. Son plaisir : raconter l’histoire, le monde, la vie à travers des petites histoires et quelques traits d'humour.
Dans ce thriller psychologique, l’auteur nous fait plonger avec lui dans la descente en enfer d’un prêtre accusé de pédophilie. À travers un langage allégorique, il nous entraîne dans le moindre recoin des détours de l’âme humaine. Il décrit la mise en place d’un processus de manipulation, l’impuissante résistance mêlée d’une irrésistible soumission. Ce voyage jusque dans les tréfonds les plus sombres de l’esprit humain est pourtant plein d’espérance. C’est une invitation à l’amitié sincère tout en se méfiant des relations trop envahissantes qui ébranlent nos certitudes et mettent à nu nos failles.