Description
extrait 1 : De longs moments de silence se superposent, construisant peu à peu un paysage sonore. Ce ne sont pas vraiment des silences, mais une accumulation de sons, une sorte de discussion mystérieuse dans laquelle la raison se perd. C’est une alchimie complexe et harmonieuse où « devenir » prend un sens particulier, une question suspendue…
Il faut beaucoup de temps pour se faire accepter et devenir un être vivant à part entière dans cet univers minéral habillé de végétal.
extrait 2 : C’est un vrai projet de repas qui se met en place et organise peu à peu ma journée qui commence. Ma bouche se nourrit déjà de tous ces goûts multiples qui se complètent peu à peu. La nature est généreuse en ce mois d’août, d’habitude ce sont plutôt des girolles qui se promènent le long du ruisseau. Les cèpes représentent cependant un bonheur inattendu, ils sont beaux et fermes, les plus petits feront une bonne salade qui restituera la senteur des mousses et des pins. Le chemin se construit au fur et à mesure de la cueillette au repas.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.