A mots couverts

6.99 14.90 

On peut faire parler les hommes. C’est le cas le plus courant. On peut aussi donner la parole aux animaux. Mais si les mots, les lettres, les chiffres, les temps et les signes de ponctuation se mettaient un jour à parler… Que nous diraient ces mots nouveaux qui se désolent de ne pouvoir entrer dans les dictionnaires, ces voyelles qui se révoltent, ces lettres qui cherchent leur accent qu’on a fait disparaître, ces temps qui tiennent leur assemblée générale, ces mots qu’on met sous clef et ceux qui décident de changer de place dans les dictionnaires, si les signes de ponctuation décidaient de faire grève, si les chiffres venaient à remplacer les lettres…
Derrière la drôlerie de ces 13 nouvelles Michel Cahour nous montre une nouvelle façon d’aborder le langage.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

« Il fallut bien se rendre à l’évidence : des mots disparaissaient. Ce n’était pas seulement dans les livres. Dans les journaux, il y avait des espaces vides au milieu des articles comme s’ils avaient été censurés. Certains mots avaient été remplacés par des blancs comme on fait pour des mots trop grossiers que la décence interdit de reproduire. »

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “A mots couverts”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michel Cahour

Normand d’origine, Michel Cahour a vécu quatre ans au Laos. Il a enseigné la philosophie et le français en Normandie avant de venir habiter en Provence en 1977. Il a publié douze recueils de poèmes dont un préfacé par Aragon, trois romans, un témoignage sur le Laos et cinq livres de nouvelles. Retraité de l’Éducation nationale, il occupe ses loisirs à écrire, à courir et à randonner dans les collines provençales.