A l’ombre de la roseraie

7.99 18.90 

Roman où s’entremêlent la vie de l’auteur et la fiction, où les souvenirs heureux et malheureux se succèdent, les amours, les voyages… où la maison de vacances appartenant à sa famille depuis sept générations doit être vendue, une longère avec toutes ses dépendances.

« A L’OMBRE DE LA ROSERAIE », long cheminement entre souvenirs de ce jardin de roses que le grand-père paternel de Mila, Pierre, choyait tous les matins quand elle était enfant, mais également le bouquet de roses rouges qu’offrait Alexandre à sa femme lors de grandes occasions et de fêtes.

Les roses peuvent amener à la contemplation, la méditation ; elles inspirent une renaissance, elles épongent les cicatrices du temps. Elles représentent aussi l’amour éternel.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Ce fameux père mystérieux et sa femme étaient arrivés à Paris avec pour tout bagage, leurs deux valises. Et, ayant bien du mal à trouver un logement, après la guerre, ils avaient fini par se loger très modestement dans un trois pièces aux Buttes Chaumont et avaient obtenu cette adresse par une amie de Marie-Églantine. Ils étaient restés là un certain nombre d’années, peut-être cinq ans, et avaient eu leur premier enfant, un fils, qu’ils avaient prénommé Michel.

******

Mila sortit de la nuit comme dans un rêve. C’était l’été, le plus bel été qu’elle ait jamais connu. Il l’emmena dans les grands restaurants à la mode, ou bien dans ceux plus intimes de la capitale. Et chaque fois, leurs retrouvailles étaient une fête.

 

******

LE HAMEAU DE SON ENFANCE

 

Ils profitèrent de longues vacances dans la maison familiale de la mère de Mila. Maison qui appartenait à sa famille depuis sept générations. Mais, petit à petit ce fut aussi un fardeau, très lourd à porter. Le domaine était grand, immense et onéreux d’entretien.

Quand ils étaient en Charentes, dans la maison de sa grand-mère maternelle, Louis s’arrangeait pour aider Alexandre au jardin. Car la propriété faisait 7.000 mètres carrés, sans compter les bâtiments de belles dimensions, dont une magnifique grange et ses écuries attenantes, ainsi que le vieux logis, désaffecté, après avoir fait office de forge durant de nombreuses années avec son grand-père, forgeron.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “A l’ombre de la roseraie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Tina Sardena

Après des Etudes orientées vers la littérature et les langues, Tina SARDENA voyage pour le plaisir et son goût prononcé pour l’écriture se développe au fil des ans, ce qui l’amène à publier un premier roman, suivi du 2ème Tome, d’une saga familiale.

Tina SARDENA, entre sa famille et l’écriture, écrit pour le plaisir de partager avec vous, chers lecteurs, sa passion.