A l’ombre d’autrefois

(4 avis client)

10.99 20.90 

Jafâr aurait sans doute préféré être strangulé sitôt les yeux ouverts au monde. Brutalisé par son père, son enfance est un chemin de croix. Plus tard, forcé, il s’écartera du littéraire, choix de son cœur, à la faveur d’une carrière scientifique.

Taraudé par des complexes qui le marquèrent dans le foyer familial et par la voie professionnelle où il se voit projeté, Jafâr se pose des questions sur le futur qui l’attend.

Sera-t-il un être humain ordinaire ? Sain d’esprit ? Pourra-t-il réussir dans la vie ? Délivrer sa mère des griffes de son père ? Et surtout aimer et être aimé ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

4 avis pour A l’ombre d’autrefois

  1. Elize

    Très BEAU roman.Son titre tellement évocateur respire une atmosphère de douce mélancolie.Le narrateur nous emmène dans l’intimité de son héros, le jeune Jafâr. Nous vivons ses égarements et les bonheurs de son âme. L’écriture imagée,riche,impulsive parfois,poétique,traversée d’ombres et de lumières nous émeut et dit magnifiquement l’attendrissante complexité….du cœur humain. Merveilleux Liban,toujours en filigrane,avec ces cieux bleus,ses couleurs,ses senteurs de fleur d’oranger et de jasmin. Georges DIB, à quand le prochain roman ?

  2. hamid Nasr

    Roman axé sur l’amour,riche en rebondissements,entre occident et orient.L’écritue est fluide,rapide et le style vivant.le vocabulaire surprend par sa richesse et son originalité.Quant à l’imaginaire,il est abondant et présent à chaque page.Jafâr,le personnage principal paraît attachant,determiné et resilient.Malgré toutes les vicissitudes,il rebondit à chaque fois d’une façon inattendue et surprenante !Quant à Laura,elle est raffinée et discrète mais aussi determinée à atteindre son objectif:sauver son amour à tout prix.Les autres personnages du roman dénotent une présence forte et une sincérité authentique.Ouvrage agréable à lire… Je recommende sans restriction. Hamid

  3. Eric

    Un jeune oriental et une jeune occidentale qui s’embarquent dans un amour fou… Mais voilà que le quotidien s’impose avec ses beautés mais ses tumultes aussi. Un joli récit dont le style envoûtant nous empêche de lâcher le livre. Des surprises à chaque tournant, jusqu’à la dernière ligne. Un ouvrage fortement recommandé.

  4. daniel dubret (client confirmé)

    Un roman émouvant et poétique sur l’enfance et la relation filiale délicate d’un jeune Libanais au pays du Cédre , sur les vilénies humaines , mais aussi et surtout sur les solidarités familiales , sur la force des liens amicaux et sur l’amour fusionnel- mais entravé- qui va l’unir à une belle étudiante allemande dans le paisible pays tourangeau.
    Une belle tranche de vie oscillant entre espoir et désespoir , entre lucidité et quête d’absolu .
    Un homme qui se construit au contact de réalités sociales différentes entre orient et occident, mais aussi à l’épreuve de l’Amour qui demeure la plus belle richesse , le plus exaltant et nostalgique souvenir.
    Une écriture riche , imagée , un style court qui vous fait entrer dans l’intimité de Jaffar .

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Georges Dib

Georges DIB, né au Liban en 1951, est médecin spécialiste, ayant fait ses études de médecine en France. Il a d’abord exercé en France puis aux Émirats Arabes Unis pour atterrir ensuite au Liban où il vit depuis 22 ans. Il est marié et père de trois enfants. Avec « À l’ombre d’autrefois », son premier manuscrit, l’auteur opère sa rentrée littéraire, réalisant ainsi le rêve qui le caresse depuis l’enfance.