A fleur de plaie – Se cicatriser

5.99 8.90 

Salomé est une femme active, passionnée par son métier, mère de trois enfants, qui adore sa vie. Et pourtant quelque chose ne va pas, une certaine dysthymie montre le bout de son nez, un sentiment de vide, un manque d’intérêt pour les activités quotidiennes. Des souvenirs anciens traumatiques refont surface dans sa mémoire, risquant de tout faire voler en éclats et provoquer certains changements de vie.
Elle va alors entreprendre une thérapie où le refoulé va en profiter pour se défouler avec fracas, tendresse et humour. Elle va chercher à mieux se souvenir de son passé pour un meilleur avenir et se sentir enfin libérée (je ne mentirai plus jamais, c’est décidé je m’en vais…) de vivre dans le présent sans culpabilité.
Elle va apprendre à s’aimer et peut être à oser tout changer.
Il n’y a pas d’âge pour se transformer…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

En parallèle à ce travail thérapeutique, mes nuits sont blanches tendance blanches claires et même translucides, sans aucune lucidité.
Je me mets parfois en danger, j’en veux à tous les hommes de la terre, je deviens Blanche GARDIN sans son humour, sans sa subtilité, sans second degré.
Les feuilles tombent autour de moi, c’est l’automne dans mon cœur.
Face à la violence verbale que je peux parfois rencontrer je me transforme en poupée LOL et m’enferme dans ma boule, ma bulle, je suis paralysée par la peur, j’ai 42 ans ressentis 3 ans.
Je suis de façon générale dans une période où je suis glacée, figée par le froid intérieur que je ressens, la Reine des neiges et en moi et elle ne me libère pas, je ne suis pas encore délivrée.

***************

Nous avons également commencé une procédure d’adoption qui m a redonné espoir, mais une fois l’agrément en poche et en cœur, l’attente est longue, le combat n’arrête pas.
Mais dans cette lutte mon mari et moi ne formions qu’un, les trois mousquetaires à deux, avec le sexe en plus ce qui est pas mal.
Nous sommes restés toujours soudés, attentifs l’un à l’autre. Il était là, tenant ma main pour éviter que je glisse vers les abysses, et ce n’était pas une sinécure. À mes côtés pendant les traitements, l’anorexie, mon embolie pulmonaire…
Et puis, comme par hasard, à la dernière tentative, notre fils, mon fils a fait apparition dans mon ventre et là :
La terre pouvait bien s’écrouler
 Peu importe si tu m’aimes,
je me fous du monde entier…

J’étais si puissante avec lui en moi.
Donc son arrivée, sa naissance… et ma renaissance a été incroyable, j’étais Mary Poppins avec un petit Picard, un Findus à moi dans mon sac.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “A fleur de plaie – Se cicatriser”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Sofia Lupo Neuhauser

Femme active et hypersensible, elle a réussi après de nombreuses tentatives de FIV à être maman ce qui la remplit de joie. Avec sa famille, ses trois enfants et son mari, elle quitte Paris pour s’installer à Lyon, le bonheur. Elle a tout pour être heureuse, un métier qu’elle aime, une famille, une belle qualité de vie, et pourtant un orage éclate dans son corps, dans son cœur. Elle ressent le besoin de sortir de plus en plus avec ses amis, de se faire des tatouages, d’anesthésier le monstre qu’elle sent en elle.
Elle décide alors pour rester une mère suffisamment bonne et comprendre ce qui se passe de suivre une brève thérapie.
Les traumatismes anciens réapparaissent brutalement, ce qui se révèle douloureux et déstabilisant, mais avec l’aide d’une psychologue très freudienne tout prend enfin sens et tout se vit mieux.
Cette femme va pouvoir enfin prendre de l’assurance et se révéler au grand jour.