A bout de souffle

(3 avis client)

6.99 16.90 

Harcelée, violée, luttant contre dépression et troubles du comportement alimentaire, Cindy 22 ans, souhaite devenir enseignante en activités physiques adaptées. En aidant les autres en situation de handicap, à travers le sport, elle se reconstruit d’une dépression ayant duré des années : passé douloureux, harcèlement scolaire, agressions sexuelles pendant presque deux ans… Elle a su trouver la force de se relever grâce au personnel médical et à sa famille dont elle est très proche aujourd’hui. À travers son histoire, son désir est de prouver qu’il est possible de s’en sortir, malgré les épreuves. Son témoignage est là pour se libérer du passé, pour raconter son vécu, mais aussi pour transmettre un message d’espoir à ceux qui souffrent de dépression ou de troubles comme l’anorexie, la boulimie…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Aujourd’hui encore, j’ai constamment l’impression qu’il est derrière moi quand je marche dans la rue. J’ai constamment le sentiment de sentir son souffle dans mon cou quand je dors. J’ai encore dans ma tête des images de tous ces soirs, de ses mains me tripotant tout en retirant mes vêtements avec violence. J’ai essayé de me débattre, de crier, mais personne ne pouvait m’entendre. Je me rappelle ce qu’il me disait en chuchotant dans mon oreille « ferme les yeux et laisse-toi faire ». Je n’avais plus le choix. Je fermais les yeux et les poings le plus fort possible jusqu’à ce que ce cauchemar se termine. Pour lui, tout est allé très vite mais pour moi, tous ces va-et-vient que je sentais à l’intérieur de moi m’ont paru tellement long… Je me rappelle sa répugnante langue qu’il enfonçait dans ma bouche, et de son horrible odeur de dégoût. Je me sentais faible, impuissante et complètement désorientée. Je me sentais tellement salie, oui je me sentais sale physiquement et moralement. S’il savait comme c’est dur de vivre avec ça. De vivre avec ces images dans la tête, jour et nuit. Et se dire que ces choses ne devraient jamais arriver alors pourquoi ça arrive à moi ? C’est dur de se dire qu’on était là au mauvais moment et au mauvais endroit avec la mauvaise personne. Et c’est invivable.

Une autre chose dont j’ai pris conscience, c’est que je n’ai pas besoin d’être parfaite, j’ai juste besoin d’être moi-même. Longtemps j’ai couru après cette perfection que je convoitais tant. Essayant d’être une fille parfaite, une athlète parfaite, une élève parfaite, une amie, sœur parfaite… Me mettant une pression insupportable dans tous les domaines de ma vie. Et bien sûr, je n’ai jamais atteint cette perfection, pire, je me suis perdue en cours de route. Car à force de vouloir être parfaite, on se perd, on s’oublie, on oublie notre véritable essence, notre véritable nature, on oublie la beauté de ce qui nous rend unique, la valeur inestimable que notre unicité peut apporter au monde… Il m’a fallu du temps pour le comprendre, pour me reconnecter avec moi-même, pour apprendre à me connaître, pour (re)découvrir mes dons et mes talents qui me rendent unique. Un long travail d’introspection et de développement personnel… Mais quel bonheur de pouvoir enfin être soi-même. De se sentir aligné, en harmonie avec ses valeurs, avec ses aspirations profondes, de voir renaître ses rêves et apparaître de nouveau des étoiles dans ses yeux, de se sentir bien à sa juste place dans ce monde. Alors aujourd’hui, j’avais juste envie de vous rappeler : soyez vous-même, cultivez ce petit brin de folie qui sommeille au fond de vous, assumez votre différence, appuyez-vous sur vos forces, acceptez vos faiblesses, et aimez-vous car vous êtes une personne merveilleuse !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

3 avis pour A bout de souffle

  1. Joyeux

    Témoignage émouvant
    Il faut soutenir cette jeune fille si jolie et fragile
    Je l embrasse de tout mon coeur

  2. Joyeux

    Témoignage bouleversant
    Il faut soutenir cette jeune fille si fragile
    Je t enbrasse de tout mon coeur

  3. Odino

    J envoie tout mon soutien à Cindy

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Cindy Audineau

À 23 ans, l'auteure est en 2ème année de STAPS à Angers à l’IFEPSA. Ayant souhaité devenir enseignante en activité physique adaptée car le sport a toujours été sa passion : athlétisme de haut niveau à l'adolescence, championne de France du 400 mètres cadettes en 2015, elle a choisi de commencer, dès septembre 2021, un cursus de diététicienne pour aider ceux qui souffrent de troubles alimentaires. Passionnée de musique, elle pratique le solfège et le piano. Très proche de ses amis, et même si elle semble épanouie, Cindy a vécu des moments difficiles au collège où elle a été victime de harcèlement. Puis, c’est la rencontre d’une relation destructrice qui l'a mise sous l’emprise d’un homme la forçant à des relations sexuelles chaque jour. Après 17 hospitalisations, pour se soigner de sa dépression et de ses troubles du comportement alimentaire, Cindy s’accroche à son rêve de devenir diététicienne et remercie sa psychologue qui l’a toujours soutenue.