50 CLÉS pour mieux vivre ensemble – L’Art de communiquer

(1 avis client)

9.99 18.90 

Les objectifs culturels et relationnels de notre société se transforment souvent en différents diktats que nous nous croyons obligés de suivre à la lettre. Il est alors possible que tout cela ne corresponde plus à ce que nous souhaitions au départ dans notre vouloir personnel. Nous sommes ici pour être authentiques, et pas pour nous détourner de nos valeurs intrinsèques. Par peur, manque d’assurance, faiblesse comportementale, ou même paresse intellectuelle, voire démotivation, il y a des moments où nous subissons ce que les autres décident, établissant à notre place des priorités qui ne nous correspondent pas. Et l’on finit par s’y habituer… N’oublions pas que personne ne peut se construire mieux que par soi-même. Alors assumez et dites NON à ce qui ne vous convient plus. Évoluez et apprenez à mieux communiquer à l’aide de ces quelques clés essentielles.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

REVEILLONS-NOUS !

La prise de conscience est un pas nécessaire dans notre croissance personnelle

 

Lors d’une psychothérapie, l’un des aspects primordiaux dans un processus de guérison consiste sans aucun doute à réussir à faire en sorte que la personne prenne conscience des véritables problèmes qui causent son mal-être. Quand une personne consulte un thérapeute ou psychologue, elle sait très bien, en général, quelles sont les sources

« externes » de son mal-être, de son malheur : mon conjoint ne me comprend pas, mes parents m’étouffent, mon chef me dévalorise sans cesse, je n’ai pas de travail et la société semble m’avoir oublié.

 

La prise de conscience a également été un aspect essentiel dans les théories de Piaget. Il la définit comme ce processus à la fois délicat et complexe à travers lequel les personnes passent d’une connaissance factuelle de la réalité à une conceptualisation beaucoup plus intime, abstraite et significative des choses.

Aujourd’hui, ces points de vue sont encore vraiment présents et ils s’appuient beaucoup sur cette idée de « réveil », c’est cette forme de compréhension que Lao Tseu a défini ainsi :

–  sommeil

  • veille
  • auto-conscience
  • conscience

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

1 avis pour 50 CLÉS pour mieux vivre ensemble – L’Art de communiquer

  1. Thomas S.

    Réellement passionnant avec des clés comportementales à adopter pour une meilleure compréhension des autres. L’art de communiquer se perd, il est vrai, et cet ouvrage fort bien écrit et documenté nous donne des éléments de réponse bien utiles au quotidien. J’avais déjà lu d’autres ouvrages de cet auteur qui du début à la fin de ses livres, par son écriture fluide, permet toujours au lecteur de s’identifier au sujet qui le préoccupe. A suivre pour d’autres ouvrages. Et à lire sans tarder.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Laure d'Orcemont

Laure d’Orcemont écrit sur l'insoutenable légèreté de ce monde qui interpelle son émotion. Ce sont les affects et leurs incertitudes qui souvent construisent le vivier de ses romans, nouvelles ou récits de vie. Dans ses ouvrages, elle aborde, au delà de la réalité, celle que nous côtoyons chaque jour, et proche de l'étrangeté des relations humaines parfois décalées, une certaine approche romancée qui nous fait réfléchir et prédispose à une forme de prise de conscience. Pour elle, le vrai mystère se trouve en l'errance émotionnelle ou dramatique des êtres, ou dans leurs ombres portées. Romancière, biographe- rédactrice et thérapeute (membre F.I.R), elle se consacre de plus en plus à l'écriture et à l'art, avec la parution de plusieurs livres et dessins.