38 575 chemins vers le pardon

8.99 18.90 

80 jours pour faire le tour d’un monde… Ça vous rappelle quelque chose ?

Ce livre vous invite également à un voyage de 80 jours, dans lequel vous découvrirez non pas un monde, mais trois univers, trois histoires de vie distinctes qui se croisent autour de la question du pardon et de la résilience. Alexandre, Mariette et Paul sont des personnages authentiques, rencontrés au cours de ces 80 jours passés sur les chemins de Compostelle. La capacité de ces êtres humains à accepter l’inacceptable grâce à la force de leur amour les distingue du commun des mortels.

En ouvrant 38 575 Chemins vers le Pardon, vous vous apprêtez à entrer dans l’histoire d’un pèlerinage somptueux à travers le destin de trois personnes d’exception, qui rappellent que ce sont toujours les anonymes qui changent le monde…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Je ne connaissais pas cet homme quelques heures auparavant, toutefois je savais déjà que son souvenir resterait gravé longtemps dans ma mémoire. À sa manière, il était parvenu à reconquérir le paradis que le mauvais sort lui avait volé. Je me sentais honoré d’avoir vécu ce moment réellement indescriptible malgré mes efforts en ce sens, mais une question restait en suspens pour un pauvre pèlerin comme moi, égaré ce jour-là en Cantabrie. Y avait-il un message universel à entendre derrière son récit de vie hallucinant ? Mon interlocuteur n’avait jamais employé le mot pardon, pourtant il résonnait au plus fort de mon être alors que la nuit tombait doucement sur Santillana. »

************

« Nul n’est tenu à l’impossible, mais manifestement la chance nous accompagnait ce jour-là, car le portillon vieux de neuf siècles était ouvert. Contrairement à ce que de fausses idées pourraient laisser penser, anarchie ne rime pas nécessairement avec mépris. Éric remit donc ses vêtements avant d’entrer dans l’histoire de cette petite église sans que nous ayons conscience que l’édifice était théoriquement inaccessible depuis que la dernière cérémonie religieuse y avait été célébrée. Néanmoins, l’atmosphère à l’intérieur attestait que le temps était figé dans l’univers secret de ce lieu de culte très ancien et certainement chargé de milliers de récits de vie. »

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “38 575 chemins vers le pardon”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Christophe Dernoncourt

Né en 1972 à Saint-Étienne, Christophe DERNONCOURT entame une carrière théâtrale à l’âge de 27 ans, après des études universitaires en sociologie et psychologie. Autodidacte amateur de challenges, il crée une compagnie de spectacles pour enfants, dans laquelle il écrit, met en scène, et monte sur les planches. Sportif accompli amoureux de la nature, il se lance également des défis physiques en sillonnant régulièrement tous les sentiers possibles. La vie suit son cours jusqu’au milieu des années 2010, lorsque deux drames familiaux font vaciller cet équilibre. En 2018, il entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Depuis, il se consacre à l’écriture de romans.