La face cachée du triomphe

9.99 19.90 

Grâce à la rencontre d’un mystérieux inconnu, Marilyn accepte de pardonner sa mère de l’avoir terriblement blessée en lui demandant de quitter la maison. C’est cette notion de pardon qui va radicalement changer sa vie. Des visions, des objets remplissant les poches de ses pantalons, des pièces à conviction qu’elle déposera petit à petit sur le bureau de Cécile Lemaître, une psychologue cartésienne jugeant son histoire de folie. Tout au long de son entretien, Marilyn va lui raconter, avec réticence et par obligation de sa sœur Kate, une expérience que la professionnelle n’oubliera pas de sitôt. Prête à mener ce combat, Marilyn lui fera part de la sombre réalité du domaine médical, mais aussi religieux, des personnes qu’elle pensait sincères, solidaires et surtout professionnelles. Des révélations sur le passé de sa maman qui expliqueraient sa maladie et pourquoi le serpent a le droit de s’en prendre à elle. Un abandon total qui la laissera seule face à l’ennemi et qui se dira vainqueur en ôtant la vie de la personne qu’elle a de plus chère au monde. Un récit sous haute tension, le diable derrière la porte attendant patiemment de la tuer. Une seule et véritable question qui la tourmentera et dont l’ennemie voudra dissimuler la vérité : Mais que s’est-il passé cette nuit-là ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

J’ignorais qu’un jour il se présenterait devant moi et que je ferais partie de cette catégorie de personnes éveillées. Tout a toujours une explication, une raison d’être. Je sais désormais que pour eux, là-haut, je suis aussi petite qu’un grain de sable parmi tant d’autres. Il est vrai que son plus grand succès est de faire croire qu’il n’existe pas, tout simplement parce que votre ignorance vous perdra. Mais je peux vous le dire, sans que vous le sachiez, qu’il se tient parfois tout près de vous. Le diable, bien rusé qu’il est, a appris à cacher ses cornes. Sans le vouloir il m’a révélé des choses pensant que je me rangerais dans ses rangs. Quelque chose lui a plu en moi. Cette chose qui a plu à Dieu aussi. C’est pourtant lui qui s’est le plus manifesté, espérant obtenir ce qu’il voulait.

Vous me direz que c’est une misère extrême d’avoir à ses côtés le diable, au lieu d’un ange. C’est ce que je pensais aussi. Mais Dieu n’a-t-il pas toujours le dernier mot ?

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La face cachée du triomphe”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : P. M. Lavender

Passionnée par la lecture et l'écriture depuis l'enfance, Perle n'imaginait pas que son désir le plus cher, mettre des mots sur un papier, prenne vie au moment où la personne la plus importante de sa vie quitterait ce monde.
Des essais, des brouillons de toutes tailles et des idées restés cachés au fond d'un tiroir pendant des années, de longues études, une maman très malade qui nécessitait des soins particuliers : Une vie bien mouvementée pour laquelle Perle se voyait déjà renoncer à son rêve : devenir auteure. Mais pour prendre soin de sa maman, cela valait bien la peine, se disait-elle. Seul l'espoir lui permettait encore d'apprécier la vie, malgré toutes les souffrances qu'elle avait déjà essuyées.
C'est cet événement dramatique au sein de sa vingt-deuxième année qui fut l’élément déclencheur. Rendre hommage à la femme qui fut le pilier de sa vie et mettre en avant sa foi, ses faiblesses, mais surtout son amour inconditionnel souvent masqué par des réactions on ne peut plus humaines. Une croyance forte en cet autre monde qui peut relever de l'imaginaire.
Dieu, les anges, le diable. Voilà des acteurs qui, selon sa maman, ne manquent pas un seul instant de jouer dans cette unique pièce qu'on appelle la terre.