2249, DÉCICRATIE

7.99 18.90 

Mode d’emploi pour sauver l’humanité de ses folies et son application au vingt-deuxième siècle sous la forme d’un roman d’amour se situant en 2249.

Les mœurs ont changé, les progrès scientifiques et techniques sont formidables, mais l’humain a gardé sa suprématie sur les robots. Les sports, les jeux, les arts, la gastronomie occupent chaque individu qui dispose de la liberté, du bien-être matériel et de l’éducation.

L’état est dirigé par des élites élues pour leurs compétences et leur sagesse. La monnaie est universelle et le fisc prélève 10% de chaque transaction.

L’écologie a sauvé la planète qui reste encore notre seule demeure

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Et un jour, ou plutôt un matin, une silhouette se dessina dans le lointain et Pat sut tout de suite, même en la découvrant à contre-jour, que ce jour ne serait justement pas un jour comme les autres. Au fur et à mesure qu’elle s’approchait de lui, marchant nonchalamment le long des vaguelettes, la silhouette devint plus précise, prenant la forme d’une grande jeune femme noire vêtue en tout et pour tout d’un bikini blanc qui se penchait de temps à autre et semblait ramasser quelque chose qu’elle examinait ensuite en prenant son temps. Quand elle arriva à sa hauteur, il put constater que la beauté de son visage n’avait rien à envier à celle de son corps et sentit frémir de nouveau en lui la fibre du séducteur. Leurs regards se croisèrent…

« Bonjour, vous m’intriguez depuis tout à l’heure. Que cherchez-vous ainsi dans l’eau ?

  • Bonjour ! Je ne vous ai jamais croisé ici… Vous venez d’arriver ? Et pour répondre à votre question, je cherche de jolis coquillages quand je viens me promener dans le coin. Et j’en trouve souvent de magnifiques !

— C’est votre activité principale ou vous êtes tout simplement en promenade ?

— Vous êtes bien curieux, dites-moi… Et je ne sais même pas qui vous êtes, ni d’où vous venez !

— Toutes mes excuses ! mon nom est Lane, Pat Lane, médecin actuellement retiré sur cette île.

— Enchantée ! Je suis Gaétane, professeur d’Histoire à Dakar et en vacances chez mes parents. »

Tout en parlant, Pat observait la jeune femme et commençait à se sentir l’esprit plus léger, ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. La sensation n’était pas désagréable, loin de là.

Gaétane venait souvent se promener sur la plage, attirée par cet étranger et son bateau. Tous les humains sont par instinct séduits par celle ou celui qui vient d’ailleurs et dont les gènes pourront rénover le génome local.

Pat admirait cette belle Africaine à la démarche élégante qui venait tous les jours nager dans les vagues. Une séduction réciproque les avait rapprochés et un sourire échangé de loin était la promesse d’une prochaine rencontre. C’est au Barracuda qu’il lui avait offert une eau de coco. Pat était sous le charme des longs cheveux lisses de la jeune femme et de ses yeux bleu vert. Elle l’avait emmené à la pêche aux crabes dans les mangroves, puis ils les avaient dégustés grillés sur l’Araner.

Son odeur exquise et délicate de musc, d’ambre et de cannelle flottait sur l’odeur marine de plage et de poisson. Le charme aiguillonnait son désir.

C’est aussi sur le pont du bateau qu’ils avaient échangé leur premier baiser. Gaétane n’avait aucun tabou, elle s’amourachait indifféremment d’un homme, d’une femme ou d’un transgenre, simplement pour le plaisir des sens, exacerbé par la chaleur africaine.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “2249, DÉCICRATIE”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patrick Lancien

À soixante-dix ans l'auteur a encore des rêves et des projets Il a pratiqué pendant trente ans la médecine générale, participé à des missions humanitaires, dirigé des publications, participé durant quinze ans au système bancaire, créé des sociétés d’informatique et d’immobilier.