2024 L’apocalypse nucléaire – Minuit à l’horloge Doomsday

7.99 17.90 

Une fiction vraisemblable de sabotage nucléaire en 2024 sur fond d’espionnage.
Dans un futur très proche en Eurabia, nouvelle Europe où la situation géopolitique, à la suite de la corruption de ses dirigeants, s’est fortement dégradée ces dernières années, la menace du terrorisme nucléaire s’est concrétisée.
À travers une histoire d’amour, alliant sécurité nucléaire et cybersécurité sur fond d’espionnage géopolitique, Dirk, le Directeur du B024 se verra piégé, et sa centrale nucléaire prise en otage par une nation déterminée à passer à l’acte.
L’auteur nous fait découvrir, à travers le fonctionnement d’une centrale nucléaire, ses vulnérabilités et les failles de procédure dans un environnement où l’incertitude, le doute et la menace vont évoluer vers un scénario tournant rapidement au cauchemar, détruisant entièrement l’Eurabia.

 

UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

… Fahim avait pris soin, auparavant, d’enregistrer une séquence de cinq minutes, qu’il allait faire tourner en boucle.

Rendre aveugle le dispatching général était toujours une bonne pratique, et de toute façon, la détection d’intrusion au niveau des alarmes de surveillance ne montrerait aucune déficience, car l’image serait toujours visible. Personne n’allait s’en soucier ni creuser le problème de la microcoupure qui lui avait permis de réaliser cet accès illicite. Le gardiennage avait déjà bien d’autres soucis à régler…
*******

… … Dans ces locaux humides où l’éclairage des alarmes se reflétait sur les parois des murs de béton, Gorjanka avait en tête d’accomplir un acte irréversible et grandiose, peut-être l’unique acte de sa vie. Elle repensait à cette lettre qu’on lui avait remise à la réception juste après la conférence en Chine.

Cela n’arrangerait pas ses problèmes, mais au moins on n’en parlerait plus jamais. Elle accomplirait son dernier mandat à la perfection.

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “2024 L’apocalypse nucléaire – Minuit à l’horloge Doomsday”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de l'auteur(e) : Marc Mannheim

Marc MANNHEIM, à l’apogée de sa vie professionnelle, signe ses trois premiers romans avant-gardistes afin de nous interpeller sur des questions menaçant notre liberté et notre existence.

Avec son expérience de plus de trente années en sécurité nucléaire et en stratégie politique sur les questions nucléaires, l’auteur reste un spécialiste des technologies disruptives de dernier cri alliant l’informatique des systèmes, l’intelligence artificielle et la nano-biotechnologie.

A travers ses ouvrages, il révèle les menaces actuelles pour l’humanité et souhaite susciter une réelle prise de conscience dans un contexte géopolitique flou, propice à certains excès de la part des dirigeants politiques.