1978 – 2018 40 ans… et 100 chansons

(2 avis client)

8.99 17.90 

Site de l’auteur :

http://www.pascaldescazaux-co.com/

 

De 1978 à 2018, 40 ans de ma vie de professeur d’EPS et aussi 40 ans de vie, d’évènements, de faits divers et de société qui m’ont inspiré des chansons, de l’abolition de la peine de mort aux attentats de ces dernières années, du drame de Heysel à l’assassinat d’une vieille dame et d’un gendarme. Et puis les évènements plus personnels, les naissances, les disparitions, la maladie ou le temps qui passe, et l’Afrique, continent où je suis né il y a un peu plus de soixante ans. Enfin l’enfance qui a tenu une grande place dans ma vie et un thème récurrent dans ces 40 années de chansons : mes enfants et tous ceux d’ici ou d’ailleurs, semblables ou différents. Parfois le titre suffit, mais souvent quelques mots permettent de replacer la chanson dans son contexte, en précisant les raisons de son écriture. Quand on écrit des chansons, on parle un peu de soi, et au travers de ces textes, vous allez découvrir une partie de ma vie, de mon histoire, mais peut-être vous retrouver.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Qu’on  leur laisse le temps (extrait)

Tous les artistes sont des enfants,
Pour peu qu’on leur laisse la piste,
Tous les enfants du monde sont des artistes,
Pour peu qu’on leur laisse le temps.

http://www.pascaldescazaux-co.com/

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour 1978 – 2018 40 ans… et 100 chansons

  1. Sylvie Le Fellic

    Une belle découverte, de beaux textes,certains magnifiques et sensibles.Les illustrations sont décevantes mais ce n’est pas l’essentiel.

  2. Angélique Pradeau

    Jolis textes très bien écrits avec un regard sur la vie rempli de poésie. Je recommande vivement ce livre et j’espère qu’il ne faudra pas attendre 40 ans pour la prochaine oeuvre.
    Pour ce qui est des illustrations, l’appréciation est toujours subjective dans ce domaine, je propose à l’auteur de l’accompagner s’il le souhaite pour son prochaine ouvrage en mettant à son service mes talents de peintre 😉

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Pascal Descazaux

Retraité de l'Education Nationale depuis 2018, professeur de mathématiques, puis professeur  d'éducation physique et sportive dans le même collège de banlieue pendant plus de trente ans, l’auteur a achevé sa carrière détaché pendant    sept ans auprès des jeunes patients de l'Hôpital        Psychiatrique Théophile Roussel de Montesson. Il est aussi auteur compositeur, sociétaire de la SACEM, et a écrit à ce jour plus de 200 chansons.

En 2019 il sort son premier livre : « 1978, 2018…40 ans et 100 chansons », un recueil de textes écrits durant sa carrière d’enseignant, qu’il chante toujours en concert. Il nous raconte son enfance, pendant les trente glorieuses, avec un parcours initiatique et familial peu commun, en illustrant son récit de photos et de quelques extraits de chansons. Il a été fait Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques en 2008.