100 jours pour la France

7.99 18.90 

C’est l’histoire d’un homme loin de la femme qu’il aime, qui décide de retranscrire chaque jour qu’il vit dans le désert Malien grâce à des lettres d’amour poignantes.

Revivez au travers de ce livre près de quatre mois de mission, faits de solitude, de peur, d’angoisse, de rire, de doute et d’amour. Plongez en immersion complète dans cette guerre méconnue du Sahel grâce à ce récit authentique et vivez cet amour qui aura fait tenir ce soldat jusqu’au bout de son engagement.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

C’est après une première nuit anxieuse aux abords de Kidal, en plein désert, que nous débutons notre mission d’occupation du territoire.

Nous levons le camp pour rejoindre la base de l’ONU et y installer notre nouvelle position pour la nuit prochaine.

La première patrouille est pour nous, nous avons pour objectif de prendre la température dans les rues de la cité et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas chaleureuse. Si déjà à Tessalit nous sentions que nous étions tolérés, ici les démonstrations d’opposition sont franches, entre hurlements, jets de pierres et bras d’honneur. […]

La journée commence bien tôt pour moi, je suis en écoute radio de 4h à 8h, après quoi je m’accorde le droit de boire un bon café. Ce matin nous recevons la visite d’un détachement de chèvres, ces petites malignes se sont faufilées à travers le barbelé et sont venues manger dans le mégotier. Pour te dire si elles ont faim les pauvres !

Je me suis rallongé un peu mais sans pouvoir dormir, les gosses n’arrêtaient pas de brailler, de ce fait lorsque l’équipe de renseignements est arrivée, je me suis équipé et je suis parti en ville avec le lieutenant. Nous avons fait nos petites « photos mythos » en mode guerrier du désert devant le dispensaire de la croix rouge. Cet endroit est un vrai squat pour la population locale. Forcément il y a la clim ! […]

J’ai pu t’entendre brièvement et cela m’a redonné des forces au moral. J’ai plus que jamais besoin de toi. Ici la mort plane constamment au-dessus de nous, entre les mines, les IED, les suicides bombers, les équipes d’enlèvements, les combattants, sans oublier bien sûr, les attaques chicoms. Je suis au cœur de la guerre, j’aime ça, mais le matin lorsque je me réveille, je donnerais n’importe quoi pour être dans tes bras plutôt qu’ici.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “100 jours pour la France”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur(e) : Aurélien Dhaussy

Après " Pourquoi l'armée m'a quitté...", retrouvez l'auteur dans un récit poignant de son quotidien en opération. L'histoire à l'origine du mal qui le ronge qu'il décrit dans son premier ouvrage se déroule après une séparation difficile. Ancien combattant aujourd'hui en quête d'une reconstruction et de reconnaissance, il avait à cœur de partager ce fragment de sa vie pour tous ceux qui ne savent pas mettre de mots sur ce qu'ils ont vécu, leur permettant ainsi de montrer à leurs proches les sacrifices endurés ainsi que leurs accomplissements.