Loup Mac Drogan

Self made man, Loup a vécu plusieurs vies. Issu de ce que certains appelaient le peuple de la nuit, il a basculé, un matin, dans le monde réel pour diriger des entreprises très matérielles. Pourtant, il avait toujours gardé vivante son envie de conter ses rêves et ses espoirs du genre humain, ou comme il dit, les songes des mammifères à deux ou quatre pattes. Un peu anarchiste, incapable de chanter, de sculpter ou de peindre, il a choisi de devenir conteur pour apporter sa vision du monde de demain. Il s’est retiré des affaires, a transporté son double au bord de l’Océan atlantique, branché son ordinateur et depuis, il partage ses nuits entre un monde merveilleux, et la sérénité d’une vraie vie.

Thumbnail

L’auteur livre ici sa première incursion dans l’histoire de notre temps. Après deux romans parus dans l’univers de la Fantasy ainsi qu’un polar, il nous fait découvrir les riches heures de Florence et Rome.

Né en Lorraine, il s’est inspiré de ses lectures et de ses découvertes pour nous mener sur les pas des maîtres du Cinquecento. Passionné d’histoire, il alimente avec brio et richesse les pages de ce roman. Vous parcourrez avec lui les rues enflammées, les palazzi décorés avec richesse, les premières heures du Vaticano ainsi que la campagne toscane et ses secrets. Avec sa vision pure et ascétique, il décortique et décrit les œuvres picturales de Sandro Botticelli. Il place au cœur du roman des rencontres entre les maîtres de la Renaissance italienne que sont Raphaël, Da Vinci, l’immense Andrea de Verrocchio      et d’autres moins connus, mais faisant partie du renouveau artistique de la Renaissance.

5 résultats affichés