Jean-Marie Zimmermann

Jean-Marie Zimmermann est né à Limoges en 1947. Après une vie consacrée à la chirurgie, il tourne une page vers une liberté de pensée et d’écriture. Le filtre du non-dit et du bien-pensant n’existe pas. Il se réfère à sa vie passée pour élaborer le moment présent.
Dans ses livres, il mélange certains faits autobiographiques, puisés ou non dans son passé de chirurgien, à une fiction bienfaitrice pour aborder des sujets qui toute sa vie passée l’ont intrigué, l’amitié, la sincérité et l’honnêteté.

Thumbnail

Caroline Pachecus, Docteur en sciences de l’information et de la communication, chercheuse curieuse incurable qui passe son temps à s’interroger sur le monde qui nous entoure afin de mieux le comprendre et in fine mieux se comprendre. Sa posture d’investigatrice est innée, tout est prétexte à questionnement et cela depuis son enfance…C’est pour cela qu’après avoir écrit sur de multiples feuilles ses réflexions, ses pensées, ses cris…durant un certains nombres d’années, elle souhaitait les mettre en lien dans un livre afin de pouvoir partager son cheminement de vie.
La période inédite et curieuse du confinement lui a donné le temps et l’énergie d’écrire cet essai évoquant sa trajectoire de vie et les questionnements qui en ont émané.

8 résultats affichés