15 juillet 2021

AVIS AUX LECTEURS

Avis au lecteur :

On veillera à s’assurer que les mots soient compris, qu’il s’agisse de noms communs ou propres, ou bien des adjectifs, ou toute autre catégorie de mots. À cet effet, on peut utiliser tout moyen technologique qui peut en faciliter la tâche. Si on le souhaite, pour acquérir du vocabulaire, on peut imaginer des phrases avec le nouveau mot que l’on vient de clarifier. Ne pas faire au moins la première étape, fera qu’il ne sera pas possible de pleinement apprécier le roman. Par conséquent, si vous estimez qu’il y aurait certaines choses à modifier, ou autre, pour qu’il soit plus intéressant par exemple, assurez-vous que vous en avez bien compris le contenu. La suite de ce roman sera elle aussi passionnante, toutefois le vocabulaire sera plus élaboré encore. Les bonnes habitudes sont donc à prendre maintenant. Le fait de s’ennuyer en lisant est révélateur. Soit c’est l’auteur qui traite un sujet qui ne vous intéresse pas ou duquel vous avez décidé de ne pas vous intéresser, soit c’est de la paresse de votre part, ou peut être pire encore.

Remarque : ne faites pas de complexes, j’ai personnellement pris cette habitude et je n’ai eu qu’à m’en féliciter. La stupidité consiste aussi à persister dans une voie qui ne mène nulle part. J’ai constaté que les personnes qui ont le plus aimé mon roman, sont les plus érudites et l’érudition ne vient pas toute seule, elle se travaille aussi. On doit bien sûr s’assurer de comprendre cette introduction.

Surtout ne désespérez pas. En faisant ce que je vous indique vous allez énormément développer votre culture et même votre intelligence en littérature ainsi qu’en histoire, mais bien sûr c’est valable pour tous les sujets.

Valeurs et signification des noms

L’origine des noms peut être : latine, scandinave, japonaise ou chinoise, ou encore anglo- saxonne.

Les personnages portant des noms à consonance scandinave ont plutôt des valeurs que l’on retrouve dans la chrétienté.

Les personnages portant des noms à consonance japonaise ont plutôt des valeurs que l’on retrouve en orient.

Il y a aussi des noms latins et anglo-saxons.

Couleurs

Il y a cinq couleurs différentes pour distinguer les différents peuples :

Vert : Tsangayais ; ➢ Jaune : Assams ; ➢ Rose : Tâcherons ;

Bleu foncé : Bondis ; ➢ Bleu clair : Graeciens ; ➢ Rose foncé : Bitards.

Les étoiles

Le nombre d’étoiles indique la récurrence et/ou l’importance du personnage pour la compréhension du roman.

*** Personnage très important ; * Personnage assez important ; ** Personnage important ; Personnage pas important.

Il en va de même pour les choses et les lieux.

 

Actualités, Documents

A propos de l'auteur : Philippe Le Peltier

Après une formation d’électromécanicien, il part au Danemark où il reste sept ans, dont un an en Angleterre et quelques mois dans divers pays européens puis un mois et demi aux USA. De retour en France, il devient enseignant, puis traducteur. Maintenant retraité, il se consacre à sa passion : l’écriture de poèmes et de livres. « L’histoire d’un monde » est le premier ouvrage qu’il publie. C’est un roman commencé en 2016, où il révèle toute sa passion pour l’humanité et où il rend grâce à sa diversité. Outre un scénario et des idées que l’on appréciera dans ce roman, on y trouvera aussi une philosophie. Toutefois le but va bien au-delà d’une simple conviction qu’il souhaite partager. Pour l’auteur, il s’agit aussi d’amener le lecteur à réfléchir sur la vie et l’humanité, sa grandeur et ses misères. contact mail auteur : atlas-trad@wanadoo.fr